x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 avril 2010 | Le Nouveau Réveil

San Pedro : Des heurts entre grévistes et policiers

Des heurts ont opposé, hier matin, des grévistes et des agents des forces de l'ordre, à San Pedro. Les commerces sont restés fermés toute la journée. Deux véhicules ont été cassés.

Selon des sources concordantes, les grévistes s'en sont pris à des automobilistes, tôt le matin. Ces derniers étaient accusés de chercher à briser la grève, suite à l'appel à la reprise, lancée la veille, sur les écrans de la télé nationale, par un groupe de syndicalistes. Les échauffourées ont enregistré le saccage de véhicules de particuliers, selon nos sources. Toute chose qui a amené la force publique à réagir.

Des tirs de bombes lacrymogènes ont été entendus dans la matinée. Les agents des forces de l'ordre ont dispersé des manifestants, à la hauteur de la gare routière. Paniqués, les commerçants du marché central, ont vidé leurs étals et baissé pavillon. Des grévistes, interpellés, ont été relâchés, dans les minutes qui ont suivi. La situation était calme, au moment où nous mettions sous presse, cet article.

P.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ