x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 avril 2010 | Fraternité Matin

Man : Le conseil général va électrifier 17 villages

Le président du Conseil général de Man, Siki Blon Blaise, et les conseillers généraux ont examiné et adopté, mardi, le budget modificatif numéro 2 de l’exercice 2010. Au siège annexe du Conseil général de Man à Abidjan, M. Blon Blaise a relevé que cette modification budgétaire répond à un principal objectif. Celui d’accorder, cette année, la priorité à l’électrification de 17 villages dans le département. Lesquels du fait de la guerre n’avaient pas pu être électrifiés. Le Conseil va bénéficier de 80 millions de F de l’Etat.

Les 320 autres millions seront tirés de l’enveloppe des investissements dudit conseil. Soit au total 400 millions F pour sortir les localités du noir. Cependant, le patron de la collectivité décentralisée a relevé que le devis des travaux indique 617 millions de francs. Même si la subvention ne couvre pas ce devis, le président du Conseil général a tenu à saluer les efforts, en dépit de la crise, du Président de la République. Il a exprimé sa gratitude au ministre de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, qui a pris un arrêté confirmant cette dotation budgétaire en matière d’électrification rurale.

Dès lors, nombre de projets inscrits au programme seront reportés puisque la priorité a été accordée à l’électrification rurale cette année, dira le président du Conseil. Malgré tout, le premier responsable de l’entité décentralisée a confié qu’il va, faire une bonne gestion de cette subvention de l’Etat. En faisant en sorte que ce projet d’électrification aboutisse.

Par ailleurs, M. Blon Blaise a indiqué que les femmes de Doyagouné ont sollicité la réalisation d’un marché. Il entend chercher le financement afin de les satisfaire. Il a acheté sur fonds propres un bulldozer aux Etats-Unis qui servira aux travaux d’entretien routier dans le département de Man. Il a annoncé que des opérateurs économiques indiens s’intéressent à l’exploitation du fer dans les localités de Logoualé, Bangolo et Kouibly. Des échanges sont prévus à cet effet. Le président a promis la réalisation d’autres infrastructures.

Christian Dallet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ