x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 25 avril 2010 |

Blatter critique le changement des sélectionneurs en Afrique avant le Mondial

© Par DR
Fédération internationale de football association - Sepp Blatter, président de la FIFA
Elmoudjahid.com - Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), M. Sepp Blatter a critiqué les pays africains qui ont procédé au changement de sélectionneurs dans la perspective de la Coupe du monde 2010 prévue en Afrique du Sud.
Le Cameroun, la Côte-d'Ivoire, le Nigeria ont changé d'entraîneurs à la tête de leur sélection. Seuls l'Algérie et le Ghana ont renouvelé leur confiance aux techniciens en place. "Le talent de joueurs africains est au moins aussi grand que celui des joueurs provenant d'autres pays, dont le Brésil et les Amériques", a-t-il dit sur le site de la BBC. "Qu'est-ce qui manque, c'est la tactique.
Mais comment peuvent-ils avoir cette tactique s'ils changent d'entraîneurs quelques mois avant le début de la plus grande compétition dans le monde" s'est il interrogé."Cette continuité est absente. Il est si important de se sentir l'âme du pays où vous êtes entraîneur, et comment pouvez-vous faire en quelques mois" a-t-il dit.
La Côte-d'Ivoire a nommé l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran  Eriksson à la fin du mois dernier, en remplacement du bosniaque Vahid Halilhodzic.
Le Nigeria a nommé le Suédois Lars Lagerback pour remplacer Shaibu Amodu en février alors que l'Afrique du Sud nommé Carlos Alberto Parreira en octobre dernier à la place du brésilien Joël Santana. Santana avait lui-même remplacé Parreira en avril 2008 lorsque son compatriote a quitté son poste pour des raisons familiales.
Blatter a également prédit une Coupe du monde difficile pour l'Afrique du Sud à moins qu'elle améliore considérablement son jeu après le nul concédé jeudi face à la Corée du Nord.
"Si l'Afrique du Sud joue comme elle l'a fait contre la Corée du Nord....," a déclaré Blatter.
"S'ils veulent progresser dans la compétition, ils devront marquer des buts. Aucun but, aucune passe en avant."
Blatter a ajouté que l'une des priorités de la FIFA est d'établir des ligues professionnelles sur le continent africain pour aider à arrêter l'exode des joueurs africains vers l'Asie et l'Europe.
"Les équipes africaines ont toujours été de bons concurrents en Coupe du monde. Je vois une équipe africaine en demi finale de la Coupe du monde 2010", dit-il.


Afrique du Sud-Chine annulé en raison des perturbations du trafic aérien

La rencontre amicale Afrique du Sud - Chine, prévue le 28 avril prochain à Francfort, a été annulé en raison des perturbations du trafic aérien en Asie, rapporte le site Football365.

L'annulation de ce match due aux perturbations des vols aériens suite à l'éruption du volcan islandais, constitue un contretemps pour l'Afrique du Sud dans son programme de préparation en vue du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet).

La Fédération chinoise dit néanmoins espérer rencontrer les Bafana Bafana à une date ultérieure.

La formation sud africaine, entraînée par le Brésilien Carlos Alberto Parreira, est actuellement en regroupement en Allemagne. Hier jeudi à Wiesbaden, l'Afrique du Sud a fait match nul (0 - 0) avec la Corée du Nord. En Coupe du monde 2010, l'Afrique du Sud affrontera la France, le Mexique et l'Uruguay dans le groupe A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ