x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 avril 2010 | Notre Voie

Bertin Kadet, président de la Commission sécurité : “Nous sommes totalement prêts”

© Notre Voie Par Prisca
Préparatifs du 20ème anniversaire de la fête de la liberté - Le FPI reçoit la presse.
Jeudi 08 Avril 2010 – Ivotel / Dans le cadre des préparatifs du 20ème anniversaire de la fête de la liberté, le Front Populaire Ivoirien a convié la presse à un déjeuner- débat autour du thème : "Gagner les élections pour une Côte d`ivoire libre, indépendante et souveraine.
Le ministre Bertin Kadet, président de la Commission sécurité de la fête de la Liberté, était, hier mardi, sur le site du “Village de la Liberté” à Yopougon Nouveau quartier pour se rendre compte par lui-même des dispositions pratiques prises pour garantir une large sécurité aux nombreux participants à la fête de la liberté. Entouré de Larios Godé, responsable de la Commission locale de la sécurité et Raymond Brokou, membre de la Commission sécurité, Bertin Kadet a donné des instructions fermes aux jeunes militants du FPI qui vont appuyer les 500 éléments des Forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation de l’évènement. “Je ne veux surtout pas vivre le drame du stade Houphouët-Boigny. Empêchez les gens de monter sur le mur”, a recommandé l'ancien ministre de la Défense aux jeunes. Avant de leur dire qu'ils devront travailler en parfaite symbiose avec les éléments de la police, de la gendarmerie et du CECOS. Toujours selon Bertin Kadet, le FPI a pris toutes les dispositions pour que la sécurité des participants soit parfaitement. “Personne ne peut tout prévoir. Mais nous avons pris assez de dispositions. Nous sommes totalement prêts au plan de la sécurité”, a-t-il renchéri. Pour sa part, Larios Godé a rassuré sur la tâche que ces jeunes auront à accomplir du 29 avril au 2 mai 2010. “Ils sont 120 jeunes militants du FPI qui ont été recrutés pour soutenir les éléments des Forces de défense et de sécurité. Ils sont prêts à jouer leur rôle dans la discipline et le respect. Et la séance de travail que nous venons d'avoir avec le ministe Bertin Kadet les a davantage revigorés. Nous sommes sereins, la sécurité de nos hôtes sera garantie”, a soutenu Larios Godé.

Présente au village de la liberté, Mme Odette Sauyet, présidente de la Commission organisation, s'est voulu clair. Elle soutient aussi que toutes les difficultés ont été aplanies. “Aujourd'hui, tout va bien selon nos prévisions. Tout se passe selon nos attentes. Les gros ouvrages sont terminés”, a-t-elle rassuré. Le fédéral Lazar Zaba Zadi dont la fédération accueille la fête de la liberté a dit être fin prêt. “Nous sommes prêts. Nous attendons seulement que les Ivoiriens viennent nombreux pour que nous célébrions ensemble la Liberté”, a-t-il confié.

Hier, dans l'après-midi, Bertin Kadet a eu une séance de travail avec les responsables des Forces de défense et de sécurité sur le site du “Village de la liberté”.

Délon's Zadé
delonszade@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ