x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 4 mai 2010 | Notre Heure

Visite du DG de la CGRAE à l’UNAFRE-CI - Jean Jacques AHO invite les associations de retraités à s’unir

Le directeur général de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE) s’est rendu récemment au siège de l’Union nationale des fonctionnaires retraités de Côte d’Ivoire (UNAFRE-CI), sis au Plateau, rue du commerce. Cela s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail et d’échanges avec les pensionnés de cette organisation. Dans son message de bienvenue, KOUASSI Mathurin, Président de l’UNAFRE-CI a salué la visite du Directeur Général à leur siège et il lui a également demandé de transmettre les sentiments de gratitude de l’UNAFRE-CI au Président du Conseil d’Administration de la CGRAE, Gustave FAGNIDI. Le Président KOUASSI Mathurin a ensuite présenté à son illustre hôte les projets imminents de l’UNAFRE-CI. Il s’agit entre autres de la vaste mission d’information et de communication auprès des fonctionnaires retraités à l’intérieur du pays et de l’organisation du premier salon des personnes du troisième âge dénommé Senior’s Time…
KOUASSI Mathurin a pour finir, sollicité l’aide de la CGRAE pour la réussite de ces missions.
Le Directeur Général de la CGRAE, Jean Jacques AHO a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des retraités à se regrouper au sein d’une seule association afin de mieux poser leurs préoccupations aux autorités. Car dira-t-il « en vous mettant ensemble, vous devenez fort et vous pouvez apporter beaucoup de chose dans le cadre de la recherche du mieux être des anciens bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne que vous êtes ». Il a par ailleurs invité les retraités à participer aux réunions de réflexion qu’organise la CGRAE sur la grande reforme de la retraite des fonctionnaires en Côte d’Ivoire. Cette reforme qui va changer les textes juridiques de la CGRAE pour lui permettre d’accomplir avec aisance sa mission de service Public.
Avant de terminer son allocution, le Directeur Général a rassuré l’UNAFRE-CI du soutien de la CGRAE dans l’exécution des différents projets qu’elle a énuméré. Il a offert un ordinateur complet pour l’équipement du siège.

Patrick Méka
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ