x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 mai 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Santé / Lutte contre les troubles de l’audition - La fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom engage plus de 34 millions de FCFA

Le lancement de la 6ème édition des journées nationales de dépistage gratuit des troubles de l’audition, s’est tenu le lundi 03 mai 2010, au palais de la culture de Treichville. Une action qui a été possible grâce à un appui considérable de la fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom.

« Les précédentes journées nationales de dépistage, ont démontré que, sur 85% des élèves et étudiants dépistés, 55% souffrent des troubles de l’audition. Ce qui conduit généralement aux mauvais résultats scolaires et universitaires de ceux-ci. En outre, cette maladie ne permet pas une véritable intégration des victimes dans la société », a fait savoir le Dr Joseph Boguifo, Président de la Société Ivoirienne d’Oto-Rhino-Laryngologie (SIORL). Face à une telle situation, il a appelé à la mobilisation de tous (Gouvernement, médecins, population..), pour mieux combattre ce mal, qui, selon lui, constitue un grand danger de développement. Dans la même veine, La fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom qui a engagé plus de 34 millions de FCFA pour la réalisation de cette 6ème édition, a souligné, par la voix de Mme Kouadio Claudine, qu’elle a pour ambition de contribuer au mieux être des populations dans tous les domaines, notamment, celui de la santé et précisément au niveau des sens. Raison pour laquelle, a-t-elle indiqué, sa fondation a décidé depuis plus de 3 ans de soutenir les actions de prévention et de réduction des déficiences auditives sur l’ensemble du territoire national. Car, pour cette structure, les sens constituent la clé de voûte d’une meilleure santé de l’Homme. Cette initiative conjointe de la SIORL et de la fondation Orange-Côte d’Ivoire Télécom, a été appréciée par le Pr Koffi Justin, représentant le ministre de la santé. Pour lui, ces entreprises, par cette œuvre, participent au bien être de la population en soutenant de façon considérable, les actions de l’Etat. C’est pourquoi, il a rassuré ces acteurs que l’Etat mettra tout en oeuvre pour apporter son soutien à cette opération. Notons que ces journées nationales de dépistage gratuit qui se sont achevées le mardi 04 mai 2010, ont été marquées par la remise de prothèses auditives à vingt (20) élèves issus de familles démunies.
R.D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ