x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 mai 2010 | Ministères

Sécurité - Un arsenal de guerre découvert par la gendarmerie nationale dans la commune d`Anyama

© Ministères Par Gendarmerie nationale
Sécurité - Un arsenal de guerre saisi par la gendarmerie nationale à Anyama
Mercredi 5 mai 2010. Abidjan, Anyama
Les rumeurs maintes fois annoncées de caches d’armes et pour lesquelles les recherches ont toujours été infructueuses ont pris fin ce jour avec une impressionnante découverte de cache d’armes. La gendarmerie Nationale toujours fidèle à sa mission, protéger les personnes et leurs biens, ainsi que les institutions de la République, vient de prendre un gros poisson dans ses filets. Les fins limiers du Général de Division KASSARATE ont ce mercredi 05 mai, au cours d’une action savamment menée, découvert un arsenal de guerre dans la commune d’Anyama. Cet arsenal qui a été découvert dans une maison située au quartier RAN de cette commune est composé de 05 RPG (Roquettes Propulsées par Gaz), 05 fusils de type SIG, 02 fusils de calibre 12, 03 kalachnikovs, 03 fusils mitrailleurs, 01 arme automatique modèle 52 (AA52), 01 bande de munitions AA52, 18 charges propulsives, 04 roquettes anti personnel, 16 roquettes anti chars, 04 cartouches de fusil calibre 12, 11 chargeurs de fusil kalachnikov, 02 chargeurs de fusil SIG, 13 paquets de munitions de 7,62 mm, 10 munitions en vrac de 7,62 mm, 10 sacs de treillis différents et 04 cartons de treillis différents.

Dans les sacs et les cartons, l’on retrouve les tenues de la Gendarmerie, de l’armée et de la police et l’ensemble de ces tenues est estimé à environ 500 treillis.

Il faut souligner qu’au cours de cette opération qui a eu lieu entre 13 heures et 14 heures ce mercredi, un individu répondant au nom de FOFANA BAYA né le 05 Septembre 1979 à DABAKALA a été interpellé. Les hommes du général de division KASSARATE continuent les investigations afin de mettre le grappin sur les personnes qui initient ce genre d’actions, qui troublent constamment la sûreté de l’Etat et engendrent des perturbations quant au processus de paix en cours, paix à laquelle les Ivoiriens aspirent tant.

Service communication de la Gendarmerie Nationale
secomgend@yahoo.fr - 06 75 75 42 – 20 21 85 77
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ