x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 mai 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Fondation Yéti / Avant le mondial 2010, la présidente aux ivoiriens: "Faisons la paix avec les Eléphants après la débâcle d’Angola…"

© L’intelligent d’Abidjan
Copa Barry, le portier des Elephants de Côte d`ivoire
Après avoir rempli son contrat en club, Copa Barry est la tâche. le portier ivoirien veut réaliser une bonne Coupe du monde
La salle de conférence d’Inades Formation sise à Cocody, a servi de cadre à la conférence de presse qui a été animée le lundi 10 mai 2010 par Mme Coulibaly Yétidéné Sita, présidente de la Fondation Yéti. Cette conférence visait à annoncer la remise prochaine des titres d’Ambassadeurs de la paix et du développement durable en Côte d’Ivoire. Fondation Yétidéné œuvre initialement pour la promotion de la femme rurale et sa contribution au développement durable. Aujourd’hui, nul n’est sans savoir les nombreuses actions qu’elle a menées dans le processus du développement de la Côte d’Ivoire. Notamment l’électrification de la ville de Korhogo et sa périphérie. Aussi la Fondation voudrait-elle contribuer au développement du sport en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi avant leur départ pour le mondial qui commencera dans 29 jours en Afrique du Sud, les poulains d’Eriksson recevront bientôt leurs titres d’Ambassadeurs de la paix et du développement durable en Côte d’ivoire. C’est ce qu’a annoncé Mme Coulibaly Yéti lors de sa conférence de presse. « Ce titre leur a été octroyé pour leur rappeler l’importance de leur mission sur le terrain de la paix. Ils ont contribué à renverser les rideaux de fer qui divisaient depuis septembre 2002 la Côte d’Ivoire», a confié la présidente de la Fondation. Par ailleurs, Mme Coulibaly Yétidéné, a invité les ivoiriens à former une union sacrée autour des représentants ivoiriens (les Eléphants) à ce grand rendez-vous international de football. Cette union ne sera possible que lorsque chaque ivoirien se montrera tolérant à l’égard Eléphants. « Je prend la parole pour obtenir le pardon et la bénédiction du peuple de la Côte d’Ivoire après la débâcle des Eléphants à Cabinda (…) J’invite les supporters ivoiriens à faire la paix avec leurs enfants qui sont en route pour le mondial 2010. Croire en eux, c’est la condition sine qua non pour un parcours honorable en Afrique du Sud », a confié la présidente de la Fondation Yéti. Ces propos de Mme Coulibaly Yéti visent à remobiliser les ivoiriens autours des Eléphants. Afin de leur permettre de rehausser dans la sérénité les couleurs ivoiriennes en Afrique du Sud.

K.Yacouba

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ