x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 mai 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Visite / Laurent Gbagbo à propos de l’hôtel Ivoire: "Certaines chambres étaient devenues des chambres de passe supérieure"

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Assemblée générale de la BAD - Le Ministre Sidiki Konaté constate la fin des travaux de refection l`Hôtel Ivoire
Vendredi 7 mai 2010. Abidjan, Cocody. Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Sidiki KONATE et ses collaborateurs constatent la fin des travaux de refection de l’Hôtel Ivoire.
Le chef de l’Etat s’est rendu sur le site de l’hôtel Ivoire devant accueillir, du 28 au 29 mai prochain, les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), dans l’après-midi du mercredi 12 mai 2010. En compagnie du Premier ministre et de certains membres du gouvernement, Laurent Gbagbo a tenu à féliciter l’architecte Pierre Fakhoury, pour le travail accompli en cinq mois.
Visiblement sous le charme du génie créateur de Pierre Fakhoury qui s’est attelé à donner un nouveau visage à l’hôtel Ivoire, Laurent Gbagbo a visité les principales pièces de cet établissement hôtelier, de l’esplanade jusqu’aux chambres situées au 22ème étage de la Tour. Dans le palais des congrès qui a subi une métamorphose féérique, le chef de l’Etat a exprimé sa fierté et sa joie. « Nous sommes prêts pour recevoir les Assemblées Annuelles de la BAD. Je voudrais dire à la Côte d’Ivoire, à la BAD et au monde, que nous sommes prêts, avec les travaux que nous venons de voir, à recevoir les Assemblées Annuelles de la BAD. La BAD peut venir travailler dans des conditions agréables. Il y aura de grandes décisions qui seront prises ici, puisque de grands points sont à l’ordre du jour. On va changer le capital de la BAD, on va élire ou réélire un nouveau Président, il y aura donc de grandes décisions qui seront prises. C’est une fierté pour la Côte d’Ivoire et pour l’Hôtel Ivoire d’abriter un tel évènement », s’est réjoui le Président de la République, qui a toutefois exprimé des regrets, puisque les travaux de réhabilitation ne sont pas achevés. « Il nous faudra attendre encore 1 à 1 an et demi pour finir de réhabiliter l’Hôtel Ivoire, mais pour l’instant, nous allons constituer une administration ad’ hoc. Certaines chambres étaient devenues des chambres de passe supérieures, tellement la pagaille s’était instaurée. Aujourd’hui, nous avons réhabilité ce qu’il faut pour accueillir les travaux de la BAD », a ajouté le chef de l’Etat qui a pris l’engagement de ne pas laisser mourir l’hôtel Ivoire, un patrimoine qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire.

Olivier Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ