x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Politique Publié le mercredi 26 mai 2010 | Islam Info

Cocody-Riviera Bonoumin : Visite de l`ambassadeur de l`Arabie Saoudite en Côte d`Ivoire à l`Institut International de l`Imamat S.EM. Jamal Balkor Balkayor visite les 3.I

L'ambassadeur de l'Arabie Saoudite son excellence Jamal Balkoyor a visité le nouveau chantier de l'institut international de l'imamat le jeudi 20 Mai 2010 en présence des membres du COSIM. A cette occasion, le Cheick Boikary Fofana accompagné par une forte délégation a apprécié les travaux qui ont débuté depuis le 27 mars 2010.

La visite avait pour but de vérifier si les dons octroyés au COSIM pour la construction du projet de l'institut était chose faite. A la satisfaction de tous ce don a été utilisé à bon escient. Les uns et les autres ont admirés le travail fait. C'est pourquoi dès l'entrée ou en franchissant le seuil de la porte principal de la Mosquée ARAFAT, l'on est impressionné par ce chantier qui donne vit à ce terrain de 18000 hectares de la communauté musulmane de la Rivera Bonoumin. Face à l'admiration et l'utilisation du don qui a été octroyé au COSIM, l'ambassadeur s'est dit heureux et prêt à réagir dans le cadre de réalisation des projets de la communauté musulmane. Poursuivant, il a indiqué que ce financement en faveur la communauté musulmane ne sera pas la dernière, il en aura bien d'autres. A son tour, le Cheick El Aima Boikary Fofana s'est réjouit et a trouvé légal voire même légitime la visite de l'institut par l'ambassadeur de l'Arabie Saoudite en Côte d'Ivoire. Pour le Cosim, ce projet occupe une place de choix car il s'agit de la formation des imams qui est très important pour la communauté musulmane. Cela permettra d'apporter un changement dans l'exercice de la fonction de nos guides spirituels musulmans. Le nouvel chantier en construction sera un immeuble R+3 avec 30 salles de classes. A cela s'ajouteront une salle de conférence et un amphithéâtre de 500 places, des chambres pour des conférenciers qui viendront de l'extérieur. Les travaux ont officiellement débuté le 27 Mars dernier. La visite s'est terminée par une visite guidée.

Fané N'facoro

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous