x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 26 mai 2010 | Islam Info

Propos de...

Imam Mane Momda Kassé Imam Adjoint de la mosquée Arafat : « Nous sommes heureux de recevoir l'ambassadeur qui est venu voir le déroulement des travaux. »

Cela fait plaisir à ceux qui ont financé la construction de l'institut des imams de voir pendre forme le projet qu'ils ont financés. L'ambassadeur a pu voir de ces propres yeux l'avancement du travail. Satisfaction a deux niveaux parce que cela nous permettra de bénéficier d'un second aide pour terminer le projet et une autre pour le financement d'autre projet. L'institut étant une université imamat et son extension permet aux imams d'accroître leur connaissance. Nous sommes heureux de recevoir l'ambassadeur qui est venu voir le déroulement des travaux. Cette visite nous donne espoir que la confiance existe désormais entre la communauté musulmane de Côte d'Ivoire et le Royaume de l'Arabie Saoudite. D'autre projet tel le centre de santé, l'école, les centres de petits métiers qui nous permettrons de canaliser la jeunesse musulmane.

Dr. Touré Younous Imam de la mosquée Hadja Ténin Coulibaly : « C'est une lueur d'espoir pour nous dans la mesure où nous avons encore d'autres projets. »

Nous remercions le Tout Puissant de nous avoir permis de recevoir son excellence sur le chantier. Grand merci à l'ambassadeur pour son aide en faveur de la communauté musulmane. C'est une lueur d'espoir pour nous dans la mesure où nous avons encore bien d'autres projets à réaliser.

Cheick Oumar Sanogo membre du Cosim : « Cette université permettra de renforcer la connaissance de nos imams et la formation de nos nouveaux bacheliers. »

Nous sommes heureux de la visite de son excellence car cela justifie la confiance que l'ambassadeur a mit à notre égard. Cette université permettra de renforcer la connaissance de nos imams et la formation de nos nouveaux bacheliers. C'est à notre avantage dans la mesure où nos enfants n'auront plus à faire de longues distances pour leur formation. Cela est aussi bénéfique pour le pays à travers les étrangers qui viendront poursuivre leur étude ici.

Dr. Bamba lamine enseignant au 3.I : « Ce projet augmente notre dynamisme de pouvoir former les étudiants. »

C'est une joie pour nous de recevoir l'ambassadeur qui est venu constater l'avancement du projet. Ce projet augmente notre dynamique de pouvoir former les étudiants. Nous avons beaucoup d'espoir surtout avec nos relations qui s'améliorent pour le financement d'autres projets.

El Hadj Cissé Adama (architecte de PLC) : « Je vois mon projet se réaliser. »

Après avoir mûrit l'idée, nous l'avons mis en forme. C'est-à-dire en projet d'architecture. Double satisfactions pour moi parce qu'en tant qu'architecte, je vois mon projet se réaliser. Ensuite, mon projet va servir à la formation de mes chefs religieux. A l'institut, il est prévu un amphi théâtre de plus 500 places, un centre d'ébergement, un centre de santé, une école maternelle, une école primaire et si possible un collège. Tout ce travail sera organiser autour d'une Mosquée centrale.

Oustaz Cissé Mohamed Moustapha (auditeur des 3I) : « C'est un grand pas qui vient d'être fait dans l'évolution de l'islam en Côte d'Ivoire. »

Nous ne pouvons que louer la grâce de Allah qui a permis la concrétisation de ce projet. C'est un sentiment de joie qui nous anime dans la mesure où nous aurons un cadre agréable pour notre formation. C'est un grand qui vient d'être fait dans l'évolution de l'Islam en Côte d'Ivoire.

Imam Vamara Bamba (de la Mosquée Jédah d'Adjamé bramakoté auditeur.) : « Nous voulons mettre de l'ordre dans nos connaissances »

Je suis heureux de la visite de l'ambassadeur surtout que nous avons bénéficié d'un don de cette ambassade pour la concrétisation de notre projet. Le Prophète (saw) nous enseigne de chercher la connaissance du berceau jusqu'à la tombe et c'est ce qui nous amène nous en tant que Imam d'approfondir nos connaissances car il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Imam Zoromé Aboubacar (Auditeur, imam de la mosquée Madina Marcory remblais) : « A travers cette formation nous voulons nous mettre en conformité avec les règes telles que décrites dans le Coran. »

Allah nous a dit dans le Coran qu'Il nous a donné qu'une partie du savoir et le Prophète (saw) nous demande de rechercher le savoir du berceau jusqu'à la tombe, c'est ce qui nous amène a renforcer nos connaissances. A partir de là, nous pensons que nous ne connaissons rien. De ce fait, nous pensons qu'il faut toujours chercher le savoir, de renforcer davantage nos connaissance. A travers cette formation nous voulons nous mettre en conformité avec les règes telles que décrites dans le Coran. Nous sommes satisfait de la visite de l'ambassadeur.


Imam Sissoko Lacina (auditeur, imam de la Mosquée Kadija Koubra d'Anoumambo) : « L'imamat est une étape de la vie et on ne finit jamais d'apprendre. »

C'est un sentiment de joie pour nous de savoir qu'en tant qu'imam nous avons la possibilité de poursuivre nos études. L'imamat est une étape de la vie et on ne finit jamais d'apprendre, on est toujours apprenant quelque part. Tant que nous avons la possibilité, nous allons toujours chercher à accroître nos connaissances.

SEM Jamal Bakor Balkoyor (Ambassadeur du royaume de l'Arabie Saoudite.) : « Nous souhaitons que ce chantier se termine dans un bref délai. »

J'ai été très heureux de la réalisation de cet institut. Cela prouve que le COSIM est déterminer à faire progresser l'Islam. Je suis très fier du travail car c'est magistral de leur part d'avoir pu effectuer ce travail en moins deux mois. Nous souhaitons que ce chantier se termine dans un bref délai. Nous avons pu constater leur véracité et sincérité islamique. Vu le travail abattu, nous sommes déterminer à leur aider à la réalisation d'autres projets sociaux. Les projets que nous finançons sont présentés par l'Etat ivoirien au royaume d'Arabie Saoudite. Ses projets sont ensuite étudiés par des experts et suivi de son financement. Ce projet renforce la coopération qui existe entre les deux Etats. Le royaume d'Arabie saoudite est toujours disponible pour le financement des projets. En même temps, nous incitons tous ceux qui bénéficient de notre aide à exécuté le travail pour lequel nous les avons octroyer de dons. Pour terminer, nous apprécions l'énorme travail abattu par le journal Islam Info. Dans les jours à venir nous apporterons notre soutien à cet outil de communication indispensable pour la communauté musulmane tout comme le cas de la Radio Al Bayane.

Fané N'facoro
Col: Konaté Mahamadou

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous