x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 27 mai 2010 | Le Nouveau Réveil

Lancement du Mondial / Jacques Anouma (Président de la Fif) aux Ivoiriens : “Nous défendrons chèrement notre peau”

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Football : le nouveau coach des Eléphants, Sven Goran Eriksson à Abidjan
Mardi 11 mai 2010. Abidjan. De l`aéroport au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l`akwaba à Eriksson. Photo: le président de la FIF, Jacques Anouma
Marquez le top départ de la mobilisation et le soutien aux Eléphants à la prochaine coupe du monde de football qui débute dans moins de deux semaines en Afrique du Sud. C`est le sens que veut donner le ministère des Sports à travers la cérémonie de lancement officiel de cet évènement qui a eu lieu hier dans les locaux du ministère des Affaires étrangères. Partenaires du monde sportif, supporters des Eléphants, journalistes sportifs, bref, tous les acteurs et partenaires se sont tous retrouvé dans une ambiance festive pour cette cérémonie. Le président de la Fédération ivoirienne de football M Jacques Anouma a saisi l`occasion pour exhortez les Ivoiriens à la mobilisation. Pour le premier responsable du football ivoirien, il faut oublier la page de Cabinda en Angola. " Cabinda s`est terminé par un grand désamour avec les Eléphants. J`ai personnellement été la cible privilégiée de bon nombre d`ivoiriens. Mais je comprends que c`est le signe de l`amour de voir leur équipe réussir. Je n`en veux à personne. Tournons la page et retroussons nos manches Dans quelques jours, nous allons commencer à souffrir ", a indiqué le président Jacques Anouma avant d`inviter les Ivoiriens à croire en leur équipe. " Découragement n`est pas ivoirien. Nous allons mettre tout en œuvre pour que les Eléphants soient à la hauteur. Nous ferons tout pour que la Côte d`Ivoire soit le dernier représentant africain à quitter la compétition ", a fait savoir le patron de la Fif, qui a bénéficié pour la circonstance du soutien des autres présidents de fédérations sportives.


Mel Théodore crée un Cnse bis
La cérémonie de lancement officiel de la coupe du monde a été marquée par la mise en place du Comité national de la gestion des grands évènements sportifs (Conages).Une structure créée par arrêté ministériel à deux semaines de la coupe du monde. Cette structure dont le secrétariat permanent sera assuré par Léonie Konian aura pour rôle de sonner la mobilisation autour des grands évènements au dire du ministre Mel El Théodore. " Elle n`a pas pour but de rassembler des supporters comme le fait le Cnse " a tenté de convaincre le premier responsable du sport ivoirien pour marquer la différence entre cette nouvelle structure et celle dirigée par Jean Louis Billon. Malgré les explications du ministre Mel Eg Théodore, des suspicions demeurent sur la nécessité de la création de cette structure seulement à la veille de ce mondial. La Conages n`est en réalité qu`un Cnse bis.
De Bouaffo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ