x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 mai 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Actualité - Déguerpissement / Akossy Bendjo, déterminé - ‘’Le Plateau sera débarrassé de la Sorbonne après les assemblées de la BAD’’

La cour de la mairie de la commune du Plateau a, le mercredi 26 mai 2010, été le cadre d’une grande rencontre entre le maire Akossy Bendjo et ses administrés. Cette rencontre a porté sur le déguerpissement de la ‘’Sorbonne’’.

Sept interventions ont meublé cette rencontre qui s’est apparentée à un conseil de guerre contre ‘’les Sorbonnards’’. Nikalo Eloi, représentant des agents de la mairie a demandé l’équilibre de la terreur pour faire face aux ‘’Sorbonnards’’ qui bafouent l’autorité municipale. C’est pourquoi, il a exhorté tous les agents d’être ce jeudi matin au sit-in qui aura lieu dans les alentours de la Sorbonne. Quant à Ouattara Hervé Souleymane, président de la jeunesse communale, il a dit que la ‘’sorbonne’’ doit quitter le Plateau car ses occupants pensent qu’ils ont gagné le combat et pourtant, c’est la fin du film qui compte. Pour Mme Adja Mariam Fadiga, présidente des femmes du Plateau, si les ‘’Sorbonnards sont décidés à ne pas partir, ils trouveront les femmes du Plateau et leurs enfants sur leur route car à la ‘’sorbonne’’, il y a la prostitution, la pornographie et tous les vices. Niamien Antoine, président des CDQ, a pour sa part, affirmé que ce sont, les administrés qui ont mandaté le maire Bendjo pour cette opération de déguerpissement de la ‘’Sorbonne’’ qui est un haut lieu de vente de drogue et de proxénétisme. Quand la tension montait, c’est en ce moment que le maire a pris la parole pour calmer tous les extrémistes prêts à aller en découdre avec les ‘’Sorbonnards’’ ce jeudi 27 mai 2010. Après les avoir félicités pour leur détermination, le maire Bendjo très déterminé aussi, à faire partir les ‘’sorbonnards’’ qu’il qualifie de pseudo patriotes et de voyous qui défient son autorité. ‘’Le plateau sera débarrassé de cette vermine de ‘’Sorbonne’’ quel que soit le temps que cela va durer tant que je suis maire. Il faut que l’autorité municipale soit exercée sur toute l’étendue du territoire que l’administration nous a confiée’’ a-t-il martelé. Aussi, a-t-il révélé qu’il a rencontré le ministre de la Sécurité qui a promis de lui donner des policiers après les assemblées générales de la BAD pour son opération. Et de conclure, ‘’attendez que je donne le top départ pour le déguerpissement’’.
M.Ouattara

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ