x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 28 mai 2010 | Xinhua

Les gouverneurs de la BAD approuvent l`augmentation du capital de la de la banque

© Xinhua Par Emma
Economie - La Côte d`Ivoire abrite les assises de la 45ème Assemblée annuelle de la BAD et la 36ème Assemblée annuelle du FAD
Jeudi 27 mai 2010. Abidjan, Palais des congrès de l`Hôtel Ivoire. Photo: cérémonie d`ouverture
ABIDJAN - Le conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé jeudi à Abidjan l'augmentation du capital de la Banque qui passe de 30 milliards à 100 milliards de dollar.

Cette augmentation au triple du capital répond aux demandes massives émanant de tous les pays et devrait permettre à la BAD de soutenir un niveau de prêt plus élevé, y compris en direction du secteur privé.

En réponse à la crise financière, la BAD avait accéléré ses engagements, mis en place de nouveaux instruments pour faciliter le commerce et restructuré son portefeuille. La Banque avait ainsi utilisé ses ressources plus rapidement qu'elle ne l'avait initialement prévu.

Cette augmentation de capital est en phase avec le rôle " crucial" que la Banque peut et devrait jouer pour l'avenir de l'Afrique.

Le Conseil des gouverneurs est composé des ministres de l'Economie et des Finances des pays actionnaires et des gouverneurs des banques centrales. Fin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ