x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 mai 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Déguerpissement de la Sorbonne / François Amichia, président de l’Uvicoci : "Nous accompagnerons Bendjo chez Tagro, le lundi 31"

© L’intelligent d’Abidjan Par Emma
Industrie automobile chinoise - Tiger motors s`installe à Abidjan
Jeudi 29 avril 2010. Abidjan, Treichville. Un concessionnaire chinois s`installe en présence du Ministre des transports, Albert Flindé, et du maire de la commune, François Amichia (photo)
La salle des fêtes de la mairie de la commune du Plateau a, le vendredi 28 mai 2010, été le cadre d’une cérémonie de soutien des maires du District d’Abidjan à Noël Akossy Bendjo dans son projet de déguerpissement de la ‘’Sorbonne’’.

Beugré Djoman de Bingerville, Sylla Youssouf d’Adjamé, Adama Tounkara d’Abobo, Aka Hortense Anghui de Port-Bouët, N’dohi Raymond de Koumassi, Danho Paulin de Attecoubé et François Albert Amichia de Treichville tels sont les six maires du District d’Abidjan qui ont, le vendredi 28 mai 2010, apporté leur soutien à leur collègue Noël Akossy Bendjo dans son projet de déguerpissement de la ‘’Sorbonne’’. Cette délégation était conduite par François Amichia, président de l’Uvicoci (Union nationale des villes et communes de Côte d’Ivoire) qui dit faire une déclaration au nom des maires du District d’Abidjan. ‘’ Nous félicitons et soutenons le maire Bendjo pour le travail de salubrité qu’il mène dans sa commune et nous en sommes fiers‘’. Nous avons été surpris de voir que le gouvernement n’a pas soutenu le maire Bendjo dans son action et la police refuse de l’appuyer dans le déguerpissement de la Sorbonne’’ a-t-il lancé avec amertume. Dans sa lancée, a-t-il martelé, ‘’M. le maire, nous allons vous accompagner le lundi 31 mai 2010 au ministère de l’Intérieur pour le rendez-vous que vous avez car dans cette épreuve vous n’êtes pas seul’’. En outre, a ajouté le porte-parole des maires ‘’ l’opération de déguerpissement de la ‘’Sorbonne’’ doit se poursuivre conformément au programme de salubrité du District d’Abidjan’’. Avant lui, c’est le maire Akossy Bendjo qui a fait le point de la situation de cette opération manquée de destruction de la Sorbonne à ses collègues qui, visiblement, ont été écœurés de l’entendre exposer le camouflet subi devant les ‘’Sorbonnards’’. ‘’Le ministre de l’Intérieur m’a demandé de venir le rencontrer le lundi 31 mai à son cabinet pour les dispositions à prendre en vue du déguerpissement des sorbonnards, leur a-t-il souligné. A cette rencontre de soutien, les maires de Yopougon, de Cocody, d’Anyama, de Songon, et de Marcory étaient absents.

M. Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ