x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 4 juin 2010 | Le Mandat

Dernière ligne droite pour la préparation - Côte d’Ivoire-Japon sur fond de rachat

© Le Mandat
Mondial 2010 : Stage de préparations de Elephants en Suisse
Entamé depuis le 17 mai 2010 en Suisse, le stage de préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde suit son cours normal.
Après leur premier entraînement à 23, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont rallié, hier après-midi, la ville de Sion pour leur dernier match test face au Japon.

Après le Paraguay (2-2) et Neuchâtel Xamax (6-0), les Eléphants seront aux prises avec la sélection du Japon ce matin à partir de 10h20 GMT. Cette rencontre se tiendra dans la ville de Sion qu’ils ont ralliée depuis hier aux environs de 16h30 GMT. Une ville qui attend impatiemment les Eléphants et Ahmed Ouattara qui a évolué au FC Sion de 1992 à 1995. L’actuel chargé de mission de la Fif donnera même le coup d'envoi de Côte d’Ivoire-Japon. Pour se refaire un moral, Drogba et ses coéquipiers entendent se racheter après le match nul face au Paraguay qui a laissé les Ivoiriens sur leur faim. A ce jour, l’infirmerie du staff médical des Eléphants n’a aucun pensionnaire malgré l’intensité de la seule séance d’entraînement programmé par jour par le staff technique. A la suite de leur harassante saison, Sven Gorän veut permettre à ses joueurs de regagner une fraîcheur physique avant le début de la compétition. Face à la sélection nippone, ce sera l’avant dernier match de préparation des hommes de Sven Gorän qui auront des derniers réglages à faire face à l’équipe locale de Lausanne, le mardi 8 juin prochain. Après quoi, les Eléphants s’envoleront pour Durban, leur quartier général durant la Coupe du Monde 2010 qu’ils entameront le 15 juin face au Portugal.

François NGORAN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ