x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 10 juin 2010 | Le Patriote

Lauréat du Prix CNN - Alexandre Lebel présente son trophée à ADO

Chaude poignée de mains entre un homme d’exception, friand du travail bien fait et un filleul tout aussi brillant. Ambiance très décontractée, meublée de larges sourires, sans toute fois saper le caractère solennel de la rencontre. Le lauréat de la 15ème édition du prix CNN, du meilleur journaliste presse écrite d’Afrique francophone, accompagné des premiers responsables et d’une forte délégation de journalistes de votre quotidien préféré est allé présenter hier au président du RDR, le Dr. Alassane Ouattara le trophée obtenu à Kampala, dans la capitale Ougandaise le 29 mai dernier. C’était à
son cabinet à Cocody-Les Deux Plateaux. Alexandre Lebel Ilboudo, tout heureux, a expliqué à l’ancien DGA du Fonds Monétaire International, les raisons et le contexte dans lequel, il a réussi à se hisser sur le toit de l’Afrique dans une compétition qui a enregistré 2417 candidatures. Peu avant, le Directeur de Publication du Patriote, M. Coulibaly Sounkalo avait présenté le prestigieux prix avant de dire toute la fierté et la joie qui anime l’équipe qu’il dirige d’être reçu avec promptitude par le Dr. Alassane Ouattara. « Au Patriote, nous nous considérons comme votre filleul. Mme Dominique Ouattara, votre épouse est la marraine du Patriote. Vous êtes pour nous un modèle. Lorsque nous avons reçu cette distinction, nous avons estimé qu’il était tout à fait normal de vous la présenter. Nous savons que vous attachez du prix au travail bien fait. Nous avons souhaité que vous soyez la première personnalité à qui nous présentons ce prix », a indiqué avec fierté, le DP qui avait à ses côtés, le Conseiller de la Rédaction, Raphaël Lakpé et le Secrétaire général de la Rédaction, Bakary Nimaga. Ensuite, il a rappelé l’article primé évoque la question foncière à Tabou, notamment les événements de 89 qui ont été, fera remarquer, « mal gérés ». « Son travail a été primé parce qu’il respecte tous les grands principes en la matière, l’équilibre, la clarté, mais surtout pour l’intérêt national du sujet qu’il a traité », a commente le DP du Patriote. Quant au lauréat, il avait du mal à cacher sa joie, arborant un large sourire. « J’ai rêvé d’un prix pour moi-même, j’ai rêvé d’un prix pour le Patriote, j’ai aussi rêvé d’être reçu par une personnalité de renommée internationale, j’avoue que je suis très comblé ce matin », a-t-il confié, avec émotion. Dans une ambiance très conviviale, le président du RDR a félicité ses hôtes du jour, avant de les exhorter à demeurer sur la voie de l’excellence.
« Je crois qu’il faut continuer à faire du bon travail» a-t-il recommandé à l’équipe réactionnelle du Patriote. Notons que le président du RDR avait, à ses côtés, le ministre Hamed Bakayoko et son porte-parole pour la campagne présidentielle, Anne Ouloto et les membres de sa cellule de communication.
Moussa Keita

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ