x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 juin 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Football/L’événement…Mondial 2010 en AF’Sud : Pourquoi Drogba ne va pas jouer contre le Portugal

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
Mondial 2010 - Match amical Côte d`Ivoire-Japon : Didier Drogba se fracture le bras.
Vendredi 4 juin 2010. Didier Drogba obligé de quitter ses coéquipiers sur blessure au quart d`heure de jeu
Présent dans le groupe des 23 Eléphants pour le Mondial de football en AF’Sud, Didier Drogba connaît son sort. Décryptage.

Sven-Göran Eriksson a une idée majeure sur la composition de son équipe qui va affronter le Portugal en match inaugural de la Côte d’Ivoire à la 1ère phase finale de la Coupe du Monde de football en Afrique, prévue en République Sud-africaine (11 juin au 11 juillet). La blessure de Didier Drogba survenue depuis le 4 juin en match amical international contre le Japon (2-0), à Sion en Suisse, ne favorise pas une présence de l’attaquant vedette des Eléphants de Côte d’Ivoire sur le pré vert contre le Portugal. Selon une correspondance particulière en AF’Sud, Didier Drogba sera à court physiquement et pire, la cicatrisation ne sera pas effective à 100%. Des raisons majeures qui ont motivé Eriksson à lui trouver un successeur digne et plein de qualité. En quelque sorte, c’est à un joueur de devoir, bourré de talent et mentalement costaud à pallier l’absence de Didier Drogba que revient une mission aussi délicate qu’importante. Naturellement, le gros honneur échoit à Seydou Doumbia alias Seyd. Déjà le Scandinave Eriksson a commencé à le mettre dans le grand bain d’une telle fête en le titularisant à la pointe de l’attaque ivoirienne. Et ce, depuis la sortie prématurée de Didier Drogba face aux Samouraï venus du Japon. A partir de sa prise de conscience, Seyd a enchaîné les performances ponctuées de bonnes prestations et de buts.

Quand le destin sourit à Seydou Doumbia

Le forfait sûr de Didier Drogba face au Portugal le 15 juin prochain, sourit à Seydou Doumbia qui va saisir l’opportunité de prouver sa boulimie devant les buts adverses. Car en deux saisons de championnat de Suisse, Seydou Doumbia a inscrit 50 buts en 64 matchs avec le BSC Young Boys de Berne. Un vrai coup de destin pour Seydou Doumbia qui est décidé à mordre à pleines dents cette unique chance de goûter au 1er Mondial de football en Afrique. Déjà, pour la première séance d’entraînement des Eléphants de Côte d’Ivoire qui eu lieu hier nuit en AF’Sud devant 2.000 fans, Didier Drogba a été mis à l’écart. ‘‘Mais, Didier Drogba était visiblement en forme malgré sa blessure dont la cicatrisation tire allégrement vers sa fin’’, peut-on lire sur le site officiel du Mondial 2010 en AF’Sud. Tout est donc clair.

Par Jean-Cyr Adopo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ