x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 12 juin 2010 | Le Patriote

Sven-Göran Eriksson (entraîneur des Eléphants) : “J’ai un plan B contre le Portugal”

Depuis le camp de base de son équipe de Riverside, le sélectionneur ivoirien a voulu donner un message au Portugal. Animant une conférence de presse au pied levé, Sven-Göran Eriksson a tenu à rassurer son adversaire de sa farouche détermination de vendre chèrement la peau de son équipe, le mardi prochain. Selon lui, il a concocté un plan B pour affronter le Portugal. Une manière très peu cachée du technicien Suédois de dire que son arme fatale de l’attaque Didier Drogba ne sera pas de la partie. Il ne l’a pas dit clairement, mais s’il y a un plan B, c’est que le A, qui à tout point de vue était concocté autour de Drogba, est mis à mal. Comment cela pouvait être autrement après la blessure du buteur des Eléphants ? «Je ne peux pas affirmer que Didier Drogba sera aligné contre le Portugal, même si sa guérison évolue bien. Et j’ai certainement pensé à mettre en place un plan B. Mais la décision de jouer dépendra de Didier lui-même et surtout des spécialistes qui le suivent», a-t-il affirmé. Si cette déclaration laisse entrevoir quelques espoirs, il est clair que dans cette histoire personne n’est dupe. Il est vrai que DD est dans le groupe, mais il ne fait qu’un entraînement de maintien de forme.

Parlant de ses adversaires du groupe, il a comparé le Portugal au «Brésil d’Europe». Selon lui, la Corée du Nord est une équipe travailleuse avec des joueurs physiquement au point. Et le Brésil serait, à entendre, Sven ce qui se fait de mieux actuellement. Après ses compliments, on serait tenté de dire que le Suédois ne croit pas lui-même aux chances de son équipe. Mais il n’en est rien. L’ancien patron du banc de l’Angleterre se dit confiant et croit que le coup est jouable.

D’ailleurs, après la conférence, il a retrouvé tout son monde sur la pelouse de George Thabe Stadium pour un entraînement de plus d’une heure pour, certainement, peaufiner les détails de son plan B.
La Côte d’Ivoire entre en lice, le mardi 15 juin prochain contre le Portugal à Port Elisabeth.
KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ