x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 14 juin 2010 | Le Patriote

Eléphants de Côte d’Ivoire : La confiance des joueurs

Comme si le temps lui était compté, la fédération ivoirienne de football a organisé deux conférences de presse coup sur coup le samedi et le dimanche dernier. La troisième convocation des journalistes dans le camp de retraite des Pachydermes à Riverside hôtel. Si la première a uniquement concerné l’entraineur Suédois, Sven-Göran Eriksson, les deux dernières ont mis sous les projecteurs quatre joueurs. D’abord la paire axiale de la défense ivoirienne que composent désormais Kolo Abib Touré et Zokora Didier Maestro. Les deux capitaines après Drogba étaient face à la presse samedi. E ensuite, Aruna Dindane et Doumbia Seydou, les flèches de l’attaque leur ont emboité le pas, hier. Que retenir de ces joueurs ? Comme s’ils s’étaient parlé, tous ont constaté la bonne ambiance dans le groupe de Sven-Göran. Ils ont avancé avoir fait une bonne préparation et apprécient tous leur nouvel entraîneur. Tous sont également unanimes que leur capitaine blessé, Didier Drogba va leur manquer.


Kolo Touré

«Il est clair que Didier qui est un joueur exceptionnel va nous manquer. C’est donc à nous de nous battre. Il n’y a pas de crise en notre sein et nous avons travaillé dans la bonne ambiance. Tous les joueurs sont restés concentrés et ont travaillé énormément… La Côte d’Ivoire vient se battre pour être parmi le top et montrer un autre visage.»


Zokora Didier Maestro

«Nous savons que nous avons laissé une grosse déception après la CAN en Angola et nous allons nous battre pour effacer ce passif. Le nouvel entraîneur nous a énormément apporté dans la construction d’une équipe. Il nous emmène à jouer ensemble et c’est très important. Pour le match contre le Portugal, il faut avoir un mental d’acier. Le Portugal est une bonne équipe et nous devons aussi prouver que nous sommes également une grande équipe. Nous demandons le soutien de tous.»


Aruna Dindane

« La blessure de Didier n’est pas un handicap pour l’attaque seulement mais pour toute l’équipe. C’est un coup dur. Mais il y a encore de bons joueurs qui peuvent faire le boulot. Nous avons des joueurs comme Doumbia, Gervinho qui peuvent marquer des buts…Nous avons tiré les leçons de notre participation au Mondial en 2006 et cette expérience va certainement nous aider cette année…Sven-Göran nous a apporté plus de sérénité et surtout son expérience. Il nous appartient de bien commencer sans Didier surtout que nous avons la chance de récupérer en route. Contre le Portugal, nous n’aurons pas la pression même s’il est vrai que c’est une bonne équipe. Nous ne regardons que nous-mêmes et non les autres…»


Doumbia Seydou

«Si le coach m’a fait appel, c’est qu’il a vu des qualités en moi. Il m’appartient donc de prouver. Ça nous fait de la peine de ne pas avoir Didier mais nous sommes solidaires et nous nous battrons pour marquer des buts. Je suis conscient que je suis attendu mais je n’ai aucune pression. Si le coach me fait confiance en m’alignant d’entrée, je donnerai comme tout le groupe, le meilleur de moi-même…»

Koné Lassiné (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ