x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 15 juin 2010 |

Coupe du monde: Les forces du Portugal et de la Côte d`Ivoire s`annulent... Le Brésil a frôlé le couac...

© Par Denis Balibouse
Mondial 2010 football - Côte d`Ivoire-Portugal (0-0)
Mardi 15 juin 2010. Port Elizabeth, Afrique du sud. L`Ivoirien Didier Drogba (à gauche) et le Portugais Cristiano Ronaldo se sont quittés sur un 0-0
20minutes.fr - Les Slovaques peuvent s'en vouloir Slovaquie ' Nouvelle-Zélande: 1-1

Le match en live

Ce devait être une formalité. La Slovaquie débute sa Coupe du monde par l'un des «petits poucets» de la compétition. Les «All-Whites» n'ont en effet rien de leurs terrifiants cousins rugbymen. Le début est pourtant serré. Hormis une boulette du gardien néo-zélandais qui oublie le ballon sur un dégagement. Mais il faut attendre la 50e minute pour que le Lillois Robert Vittek débloque le compteur de la tête sur un hors-jeu et sur un beau service de Sestak. C'en est fait des espoirs kiwis? Non, dans les arrêts de jeu, alors que les Slovaques s'organisent déjà pour les douches, Winston Reid égalise. La bande à Hamsik peut s'en vouloir, elle laisse une belle chance de prendre le large dans une poule serrée avec l'Italie et le Paraguay.

Cristiano Ronaldo et Didier Drogba dos-à-dos Portugal ' Côte d'Ivoire: 0-0

Le match en live

Evidemment, c'était le match à ne pas perdre pour les deux prétendants à la deuxième place dans cette poule avec le Brésil. Du coup, les Portugais ont fait tourner le ballon et les Ivoiriens ont veillé à ne pas faire d'erreur. Cristiano Ronaldo a eu quelques éclairs, comme ce poteau touché d'une frappe violente à 25 mètres. Maisl a seule véritable info sur ce match concerne l'entrée en jeu de Didier Drogba. Le capitaine des Eléphants, blessé au bras avant la compétition, a joué 25 minutes. Pas de quoi éblouir le stade de sa classe, mais au moins a-t-il rassuré sur sa condition physique. Il aurait même pu ouvrir le score sur un tacle glissé dans les arrêts de jeu.

Le Brésil s'impose en tremblant Brésil ' Corée du Nord: 2-1

Le match en live

Qui l’eut crû? Des Brésiliens patauds et des Coréens dangereux. La première période laisse voir le peu de créativité des Auriverde. Kaka, notamment, est complètement bloqué par des Coréens très disciplinés dans leur tâche de sape. Le Madrilène, positionner en 10, joue dos au but et c’est tout le Brésil qui déjoue. Tous, sauf Maicon, qui déboule à la 55e minute sur son aile droite et plante une frappe victorieuse dans un angle totalement fermé, et Robinho, qui à force de passes lumineuses trouve enfin quelqu’un (Elano) pour cadrer son tir et doublé le score. Là, on se dit que la Corée va prendre la marée. Que nenni! Les Nord-Coréens se battent jusqu’au bout et réduisent le score à la 88e minute sur une magnifique combinaison remise de la tête-corchet-tir-but. Le Brésil devra faire mieux pour battre ses deux futurs adversaires, la Côte d’Ivoire et le Portugal. Ces deux derniers devront de leur côté se méfier des Coréens.

M. P.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ