x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 17 juin 2010 | Le Mandat

Mondiale 2010 en Afrique du Sud - Voici comment Bédié vit les matchs

© Le Mandat Par DR
Fondation Espoir Mondial des Académies : le Président Bédié parraine des rencontres de football à Abobo
Dimanche 6 juin 2010. Abidjan, stade de la CNPS face au camp commando d’Abobo. Le président du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), SEM Aimé Henri Konan Bédié, communie avec les jeunes de cent académies de football
Pour la première fois dans l’histoire, la Coupe du monde de football se joue sur le continent africain. Précisément en République Sud-africaine, au pays de Nelson Madela. 32 pays en compétition, dont 6 représentants de l’Afrique. Le coup d’envoi a été donné le vendredi 11 juin dernier. La Côte d’Ivoire de Félix Houphouët-Boigny est entrée en lice, le mardi 15 juin dernier face au Portugal sur un score vierge au terme du temps réglementaire. A l’issue de cette rencontre qui n’a laissé aucun ivoirien indifférent « le Mandat » a cherché à savoir comment le président Aimé Henri Konan Bédié, vit cette période du mondial et surtout, quels sont ses sentiments suite à la prestation des Eléphants. Pour ce faire, nous avons joint M. Romain Porquet, Directeur du protocole.
Monsieur le Directeur de protocole,
eComment le président Bédié a-t-il suivi le match Côte d’Ivoire-Portugal ?
eEcoutez, c’est avec un grand intérêt et beaucoup d’attention que le président a suivi ce match.
eA-t-il suivi tout le match ?
eBien sûr ! Il l’a suivi de bout en bout, il n’a raté aucune étape.
Et d’ailleurs, tenez-vous bien, depuis le début de la compétition jusqu’à ce jour, le président Bédié n’a raté aucun match.
eA votre avis comment a-t-il apprécié la prestation des Eléphants.
eEh bien !, le président était émerveillé. C’est vrai qu’il aurait souhaité que la Côte d’Ivoire gagne le Portugal ; mais avec ce score, le président estime qu’on peut espérer.
eQue pourrait penser le président au sujet du prochain match entre la Côte d’Ivoire et le Brésil, prévu pour ce dimanche ?
eLe président a hâte que ce jour arrive. Il fait surtout confiance à ses enfants. Il est convaincu que les Eléphants de Côte d’Ivoire vendront chère leur peau devant le Brésil, il souhaite même que non seulement les Eléphants battent le Brésil ; mais surtout, que la Coupe revienne à la Côte d’Ivoire. Le président Bédié fonde aussi beaucoup d’espoir, sur tous les six représentants du continent africain.
eMonsieur le Directeur du protocole, avec qui et où le président Bédié suit-il le mondial ?
-C’est en sa résidence, avec tous ceux qui y sont avec lui. Parfois, quand il reçoit des visiteurs, il suit également les matchs avec eux.
Ainsi, cet entretien téléphonique avec M. Romain Porquet, nous a permis de satisfaire notre curiosité, tout comme celle de nombreux ivoiriens qui en avaient soif. C’est le lieu de rappeler que dans son programme de société, le président Henri Konan Bédié a mis un accent particulier sur la promotion de la jeunesse dans tous les secteurs d’activités, et plus particulièrement, dans tous les compartiments du sport. C’est donc de toute évidence que le candidat du Pdci-Rda à la présidentielle accorde une attention particulière à la prestation des Eléphants en Afrique du Sud.
Tienfô Gisèle
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ