x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 juin 2010 | Le Parisien

Groupe G/Portugal - Côte d`Ivoire 0-0 Didier Drogba : "Je ne suis pas un miraculé"

© Le Parisien Par DR
Mondial 2010 football : Côte d`Ivoire-Portugal (0-0)
Mardi 15 juin 2010. Port Elizabeth, Afrique du sud. Photo: Didier Drogba et Christiano Ronaldo
A la 66e minute du match, Didier Drogba est entré sur le terrain sous les clameurs des 37 000 spectateurs et des vuvuzelas. A cet instant, la star ivoirienne a gagné son premier pari de disputer le Mondial malgré sa fracture du cubitus survenue le 4 juin dernier.

Comment analysez-vous ce résultat nul ?
Didier Drogba. Je suis heureux car nous avons réussi à prendre un point face à une bonne équipe du Portugal, dangereuse notamment sur la frappe de Cristiano (Ronaldo). Mais la Côte d’Ivoire a montré qu’elle pouvait faire de belles choses dans cette Coupe du monde.

Maintenant, on va se concentrer sur le match du Brésil.

Comment vous êtes-vous senti personnellement ?
Je n’avais aucune appréhension avant le match. J’ai l’habitude de ce genre de rencontres intenses. J’en joue toutes les semaines en Angleterre et tous les quinze jours en Ligue des champions. Par rapport à ma blessure, sachez que si je n’avais ressenti ne serait-ce qu’un pour cent de peur, je n’aurais jamais demandé à être sur le banc. Mais je ne suis pas un miraculé. Je me suis juste bien soigné et j’ai continué à travailler.

Allez-vous être titulaire contre le Brésil ?
Le coach décidera mais ce qui est sûr, c’est que l’évolution de mon état physique est très positive. Même avant mon retour, le match contre les Brésiliens étaient super excitant (sourire). Là, il va l’être encore plus !

De quoi êtes-vous le plus fier ?
De ce point du nul. En 2006, on avait perdu nos deux premières rencontres. Cette fois, nous avons retenu les leçons du passé avec une belle solidité défensive. Maintenant le but, c’est de gagner les deux matchs qui restent même si le prochain est face aux Brésiliens.

N’y avait-il pas néanmoins la place pour s’imposer ?
C’est certain. Surtout quand on se rappelle la dernière occasion que je me procure en fin de match. Mais ne faisons pas la fine bouche. Rappelons-nous d’où l’on vient.

CÔTE D’IVOIRE - PORTUGAL 0-0
Spectateurs : 37 034.
Arbitre : J. Larrionda (URU)
Avertissements. Côte d’Ivoire : Zokora (7e), Demel (21e) ; Portugal : Cristiano Ronaldo (21e).
Côte d’Ivoire : Barry - Demel, K. Touré (cap), Zokora, Tiéné - Eboué (Romaric, 89e), Y. Touré, Tioté - Gervinho (Kader Keita, 82e), Dindane, Kalou (Drogba, 66e). Entr. : Eriksson.
Portugal : Eduardo - Paulo Ferreira, Bruno Alves, Ricardo Carvalho, Coentrao - Deco (Tiago, 62e), Pedro Mendes, Raul Meireles (Ruben Amorim, 85e) - Cristiano Ronaldo (cap), Liedson, Danny (Si mao, 55e). Entr. : Queiroz.

PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTOPHE BÉRARD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ