x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 19 juin 2010 | Le Patriote

La chronique de Copa Barry : Salut à toutes, salut à tous

Après notre premier match contre le Portugal qui s’est soldé par un résultat nul (0-0), nous nous apprêtons à croiser le Brésil. Cette deuxième sortie du groupe G s’annonce capitale pour nous les joueurs et pour toute la Côte d’Ivoire. Car ce genre de matchs, tout le monde en rêve. Jouer contre le Brésil, la crème du football mondial est un privilège et en même temps une motivation supplémentaire. Et cela se ressent dans le travail quotidien de l’équipe.

Après le match contre le Portugal, nous avons aussitôt rejoint notre base au Riverside Hotel de Vanderbijlpark, situé à 90 km de Johannesburg où nous continuons à peaufiner notre travail. Sur la belle pelouse de George Thabe Stadium du célèbre township de Sharpeville, nous bossons dans la bonne ambiance. Tout le monde est impliqué. Nous avons eu notre plus grande séance d’entraînement, jeudi dernier. A cette occasion, nous avons travaillé sur des espaces vraiment réduits. Une tactique adoptée par le coach pour nous mettre dans le bain de dimanche. Nous travaillons aussi la vitesse et le jeu en avant. Il est important de se projeter rapidement en avant en phase offensive. Nous avons pour consignes de ne laisser aucun espace aux Brésiliens. Le physique et la récupération ont été également révisés. Pendant 45mn, nous avons travaillé sans repli. Dans la mesure où il est important de répondre présent dans le combat physique que nous imposeront les Brésiliens. Contre le Portugal, l’équipe a livré un match plein. Mais tout n’a pas été parfait. Donc, nous avons corrigé ce qui n’a pas marché tout en consolidant les acquis. Nous avons fait preuve de combativité, d’engagement, de volonté et nous entendons le rééditer contre le Brésil. Comme j’aime le dire, c’est le collectif, le groupe qui compte et nous travaillons tous dans ce sens. C’est le seul moyen pour nous de faire une très bonne Coupe du monde. C’est dans la solidarité, la combativité qu’on continuera à faire honneur à notre pays. En même temps, nous sollicitons le soutien et les prières de tous. Nous savons combien la prestation contre le Portugal a réjoui les Ivoiriens et nous nous sommes engagés à ne pas faillir. Mais c’est ensemble que nous réussirons.

Nous partons aujourd’hui à Johannesburg pour le match capital contre le Brésil. La confiance est de mise. Tout le monde est concentré. Nous sommes tous conscients que tout reste encore possible. Seulement, nous devons tous y croire !
Merci et à bientôt.

Barry Boubacar Copa
(Gardien des Eléphants)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ