x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 19 juin 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

« Je porte plainte contre African village pour maltraitance»

© Le Quotidien d’Abidjan Par Emma
Mondial 2010 football - Ambiance à Abidjan pendant et après le match Côte d`Ivoire-Portugal
Mardi 15 juin 2010. Abidjan.
Peut-on savoir les raisons de votre déplacement à l’hôtel des supporters ?

Les supporters ivoiriens qui sont arrivés en Afrique du Sud s’attendaient à un service de qualité de la part du prestataire African village, à des conditions décentes. Mais malheureusement, je
constate que les Ivoiriens sont laissés pour compte. Ils ne reçoivent pas régulièrement leurs trois repas par jour, ils sont logés dans un tout petit hôtel, alors qu’ils devaient être dans un hôtel trois
étoiles. Franchement, c’est en deçà de toute dignité. Le Comité national de soutien aux Eléphants qui a une responsabilité morale envers les supporters se voit dans l’obligation de réagir. Et ce,
malgré le fait que le ministère ait choisi un autre système de fonctionnement. Nous allons prendre les dispositions, en interne, pour suppléer à la défaillance du ministère et d’African village.


Comment ce prestataire a-t-il été choisi?

Ce n’est pas à moi de répondre à cette question puisque c’est le ministère qui a choisi ce prestataire.


Vous avez fait trois missions de prospection en Afrique du Sud avant le Mondial. Comment expliquez-vous ce cafouillage ?

On avait sélectionné un prestataire, le ministère a choisi autre chose. Quand nous étions venu faire la prospection, nous n’avons pas trouvé African village sur le terrain. On a plutôt vu nos deux prestataires. C’est parmi ces deux que nous avons fait notre choix. Il nous donne
satisfaction. Ici, il s’agit d’une question de prestation de service pour des Ivoiriens qui sont venus de loin. Ce n’est pas la politique encore moins du patriotisme. Il ne fallait privilégier que la qualité du service.


Vous avez donc décidé d’assigner African village en justice pour mauvais traitement

En tant que président du Cnse et étant donné qu’il s’agit des supporters ivoiriens, nous avons intérêt à ester en justice. Nous allons traduire African village devant les tribunaux pour que cette structure dédommage les supporters ivoiriens qui ont subi tant de préjudices.


La situation est toujours confuse. La compétition ne fait que commencer. Que comptez-vous faire maintenant ?

Posez la question au ministre (Mel Eg Théodore, Ndlr).


Quelle assistance le Cnse peut-il apporter aux supporters ?

Je vous ai déjà dit ce que je vais faire pour pallier la défaillance d’African village afin que les Ivoiriens puissent manger. Cette structure a reçu plus 900 millions de Fcfa. Nous, on n’a rien reçu.
Nous allons donc sur fonds propres faire face à la situation. C’est vous dire l’effort que nous allons faire par rapport à quelqu’un qui a été largement payé pour une prestation que je trouve beaucoup trop chère.

Propos recueillis par Tibet Kipré à Johannesburg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ