x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 juin 2010 | Fraternité Matin

Bingerville : Simone Gbagbo réhabilite et équipe des dortoirs de l`orphelinat

© Fraternité Matin Par Emma
Présidence de la République de Côte d`Ivoire : Mme Simone Ehivet-Gbagbo, première dame
Mardi 21 avril 2009. Abidjan. Bourse du travail
La Première dame Simone Ehivet Gbagbo a réhabilité deux dortoirs de l’orphelinat des garçons de Bingerville. Les clés de ce bâtiment rénové ont été remises à la direction de cette institution hier par Mme Ohouochi Clotilde, représentant l’épouse du Président de la République. C’est Mme Koné Houenou Philomène, directrice de cet orphelinat, qui a rappelé les circonstances dans lesquelles Mme Gbagbo est intervenue. En effet, le 17 mai, une tornade d’une rare violence s’est abattue sur cette institution, emportant sur son passage la toiture du dortoir des 90 élèves des classes de Ce1 et Ce2. De plus, la charpente s’était écroulée, endommageant plusieurs lits, des brasseurs d’air, les placards, les casiers de rangement ainsi que tout le circuit électrique du bâtiment.

Les dortoirs ont été aussitôt inondés par la pluie, laissant les enfants sans abri. Informée, la Première dame a dépêché une équipe pour engager les travaux de réhabilitation qui se sont achevés en moins de 3 semaines pour un coût total de 45 millions de Fcfa. « Cet engagement témoignage de votre grand cœur et de votre dévouement légendaire aux côtés des couches défavorisées. Merci infiniment de vous souvenir de nous au moment où au sein du tourment et de la détresse, nous avions besoin de vous. Je voudrais au nom du personnel et des pensionnaires, vous remercier vivement et sincèrement du fond du cœur», a déclaré Mme Koné Philomène. Soumahoro Golou a également traduit les remerciements des pensionnaires à leur bienfaitrice avant de promettre de bien travailler à l’école afin de bénéficier du soutien affectif, social et psychologique de bonnes volontés.

Dans son intervention, Mme Ohouochi Clotilde a mis en exergue les actions humanitaires et politiques de la Première dame. « Ce qui fait d’elle une dame accomplie pour le bonheur de notre pays», a-t-elle dit. Avant de plaider pour la promotion des travailleurs sociaux (assistants sociaux, éducateurs, éducateurs spécialisés…) pour une meilleure prise en charge des enfants en situation difficile. Au nom de Mme Simone Gbagbo, elle a remis une somme de 3 millions de F à la direction pour l’équipement des dortoirs réhabilités.


Alfred Kouamé
Correpondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ