x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 juin 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Entretien / Le Mage français Serges Marjollet confie - ‘’Je peux encore renverser la tendance pour les Eléphants‘’

Le mage christique français, Serges Marjolet, s’est prononcé depuis la France sur la défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire contre le Brésil. L’homme qui transmet l’énergie divine à ses semblables soutient qu’il est capable de propulser Didier Drogba et ses coéquipiers en huitième de finales si les autorités ivoiriennes sollicitent ses services.
Monsieur Serges Marjole, connaissez-vous la Côte d’Ivoire ?
Je connais bien la Côte d’Ivoire. J’ai une maison à Abidjan. J’ai aussi des amis dans ce beau pays que j’aime beaucoup. J’ai parcouru le Nord, le Sud, en passant par l’Est et l’Ouest.

Pourquoi l’aimez-vous ?
Mon amour pour ce pays s’explique par l’hospitalité de ses habitants.

Vous qui êtes mage christique, quel est votre rôle ?
Dieu permet que je transmette son énergie aux autres. Bien sûr à ceux qui me sollicitent. De cette énergie, vous bénéficiez de la chance. Les malades guérissent avec la transmission de cette énergie divine. Tout peut s’opérer même au téléphone.

Avez-vous des révélations à faire sur la Côte d’Ivoire ?
Bien sûr. Surtout que l’actualité est dominée par le football. C'est-à-dire la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire était bien partie pour battre cette équipe du Brésil. Malheureusement, elle n’ y est pas arrivée. Les joueurs avaient un mental fort. La population ivoirienne également. Le mental des Ivoiriens était de 10 alors que celui des Brésiliens était de 1. La Côte d’Ivoire dégageait beaucoup plus d’énergie positive que le Brésil. Vous auriez pu battre le Brésil.

Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Le fétiche empêche l’Afrique d’avoir des champions du monde de football. L’Afrique a d’énormes potentialités. Des talents incommensurables pour remporter la coupe du Monde. Malheureusement, elle n’arrive pas. Spirituellement, je voyais une ombre autour des Ivoiriens au cours du match contre le Brésil. Des esprits rôdaient autour des joueurs. C’est du fétiche. Et cela ne pouvait pas avancer l’équipe.

Qui leur a donné ce fétiche ?
Chaque athlète a une origine. Leurs différentes familles les encouragent à avoir du fétiche pour se défendre. Ce qui n’est pas normal aux yeux de Dieu.

Vous qui aimez la Côte d’Ivoire, pourquoi n’avez-vous pas sauvé la situation ?
J’ai fait des propositions pour transmettre de l’énergie positive aux joueurs. Mais je n’ai pas été écouté. Si les dirigeants du football n’acceptent pas, je ne peux rien faire. Il faut cesser de faire du fétiche car la magie divine peut sauver cette équipe.

Et si on vous faisait appel pour la qualification en huitième de finale pour la Côte d’Ivoire ?
Il faut d’abord qu’on me fasse appel. C’est la première condition. La seconde, je dois rentrer en contact avec les joueurs à qui je dois transmettre l’énergie divine. Je peux renverser la tendance pourvu qu’on me sollicite.

Et qui devrait vous faire appelle ?
Le président Laurent Gbagbo, son épouse et M. Jacques Bernard Anouma. On ne peut rien faire sans la tête. Ces trois personnes représentent la tête de l’équipe nationale de football. Le Brésil peut largement gagner le Portugal et la Côte d’Ivoire doit faire un score fleuve aux Coréens. Avec la magie divine, tout est possible.

Pouvez-vous vous prononcer sur la débâcle de l’équipe de France à ce Mondial ?
J’ai dit que la France ne pouvait pas faire une bonne prestation. Parce que l’Irlande a été injustement éliminée. C’est la loi du Karma
Réalisé par Huberson Digbeu
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ