x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 29 juin 2010 |

Communiqué de presse du CNSE : "Jean-Louis Billon démissionne de la présidence du comité national de soutien aux Eléphants !"

© Par DR
Equipe nationale de football de Côte d`Ivoire - M. Jean-Louis Billon, président du Comité national de soutien aux Eléphants
Ce jour, 27 juin 2010, le Président Jean-Louis Billon a présenté sa démission au Ministère de tutelle, le Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine.
Démarré le 13 décembre 2007, un cycle de trois années de mandature s’achève ainsi ce jour, après d’intenses activités de mobilisation des supporters.
En effet :
Après avoir trois ans durant organisé dans toute sa globalité la mission de mobilisation des supporters autour des compétitions internationales de toutes les équipes des Eléphants de Côte d’Ivoire (CAN 2008, CHAN 2009, MONDIAL HANDBALL FEMININ 2010, CAN 2010, COUPE DE LA FRANCOPHONIE DE TAE KWONDO, COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010…),
Après avoir notamment soutenu les fédérations de Cyclisme, de Basket Ball, de Karaté, de Handball, de Tae Kwondo,
Après avoir initié une chaîne de solidarité en faveur des supporters victimes des évènements dramatique du 29 mars 2009 au stade du Félix Houphouët Boigny,
Après avoir lancé la carte officielle du supporter pour répondre à sa mission d’identification,

Le Président Billon est heureux de terminer sa mission sur une dernière action de mobilisation en ayant effectué l’encadrement et l’assistance technique de 200 supporters animateurs et tirés au sort faisant partie de la Délégation Officielle de l`État de Côte d’Ivoire à la coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud.
Conscient de ses responsabilités, le Président Billon a pris toutes les dispositions permettant d’assurer la relève de son équipe dans les meilleures conditions possibles.
Au terme de sa mission, le Président Billon rend un hommage particulier aux supporters animateurs qui ont grandement contribué à la réussite de son action par leurs encouragements, leur implication, leur disponibilité et leur discipline.

Il rend également hommage à tous ceux des supporters ivoiriens anonymes, qui chacun, à la mesure de leurs moyens, ont posé un acte fort et patriote par l’acquisition de la carte officielle de supporter.
Enfin, il remercie toute l’équipe du Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine pour sa collaboration, et particulièrement le Ministre de Tutelle qui lui a fait confiance et qui lui a permis d’exercer pleinement la mission qui lui était confiée.
Le Président adresse également son infinie reconnaissance aux membres bénévoles du Comité Directeur du CNSE, qui n’ont ménagé ni leur temps, ni leurs énergies pour se mettre au service des Supporters Ivoiriens, à ses côtés.

En conclusion de cette mandature, le Président Billon apprécie à sa juste valeur la formidable aventure humaine qu’il vient de vivre, et conscient de la richesse inestimable des liens noués avec les hommes et les femmes solidaires de leurs sportifs et champions nationaux.

Fait à Abidjan, le 27 juin 2010
Jean-Louis BILLON
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ