x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 juillet 2010 | Fraternité Matin

Don : Le "Rallye du coeur" équipe la salle multimédia de l`école supérieure des mines et géologie de l`INPH-HB

Le Rallye humanitaire dénommé ‘’Rallye du cœur’’ initié par la Compagnie aurifère «Randgold Ressources» s’est arrêté, il y a quelques jours, dans la capitale politique et administrative ivoirienne. Cette escale a été l’occasion d’une donation de cette société à l’Ecole supérieure des Mines et Géologie (Esmg) de l’Institut national Félix Houphouët-Boigny (Inp-hb) de Yamoussoukro.

Dix (10) ordinateurs installés et mis en réseau, 1 onduleur, 3 imprimantes de différents formats, 1 vidéoprojecteur, 1 split de 2 chevaux ont constitué les équipements remis pour la salle multimédia de l’établissement, c’est l’essentiel du dont que vient de faire la Compagnie aurifère «Randgold Ressources» à l’Ecole supérieure des Mines et Géologie (Esmg) de l’Institut national Félix Houphouët-Boigny (Inp-hb) de Yamoussoukro.

A cette occasion, M. Dennis Mark Britsow, Pdg de la société aurifère donatrice, a expliqué que ce geste vise à encourager et stimuler les étudiants de l’école des mines dans leurs efforts quotidiens. Apres ce don en équipements, M. Dennis Mark a fait plusieurs promesses aux polytechniciens de l’Inp-hb. A savoir : des visites d’étude de la mine d’or ivoirienne de Tongon, qui rentrera en production en fin 2010 ; des stages de perfectionnement. La cerise sur le gâteau, c’est l’octroi de bourses d’étude, chaque année, aux deux meilleurs étudiants de l’Esmg.

Le Pr Ado Gossan, Directeur général de l’Inp-hb, a salué la générosité des donateurs et leur a donné l’assurance que ce matériel «…qui va sans aucun doute augmenter les possibilités, pour les étudiants, de mieux se former…», va être utilisé à bon escient ; afin qu’il profite a tous (NDLR : les étudiants et de leurs encadreurs).

Partie de Dakar, depuis le mois dernier, cette caravane a traversé à moto le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. Après la Côte d’Ivoire, elle se rendra au Ghana.

Coulibaly Souleymane
Agence Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ