x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 3 juillet 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Avant Argentine-Allemagne, à 14 h00 (Quart de finale) / Diego Maradona formel : "Seul Dieu pourra éliminer l’Argentine"

© L’intelligent d’Abidjan Par Adnan Abidi
Football Mondial 2010 - L`Argentine bat le Nigeria (1-0)
Le sélectionneur de l`Argentine, Diego Maradona le 12 juin 2010 lors du match face au Nigeria à Johannesburg
L’Argentine et l’Allemagne se rencontrent cet après-midi à Ellis Park pour négocier une place de demi-finale. D’aucuns pensent que ce match est un derby et une affiche de finale avant la lettre. Ce qui n’est pas du tout faut, car la température est montée dans les deux états major. Les acteurs sont déjà excités et se lancés des défis lors des conférences d’avant match du vendredi.

Diego Armando, l’entraîneur de l’Argentine s’est surtout offert en spectacle devant la presse et promis la victoire aux supporters argentins qui effectueront le déplacement du stade d’Ellis Park. « Je ne sais pas si le match sera aussi difficile comme les gens le disent. Moi je sais que l’Allemagne va s’embrouiller pour rien, je suis même à l’aise de savoir que les joueurs allemands eux-mêmes doutent de leur jeu » Et à Maradona de continuer de défier son adversaire : « Je crois à ma victoire personnelle et celle de mon pays, nous avons souffert pour être là aujourd’hui. Si Dieu a permis cela, c’est parce qu’il aime ceux qui souffrent pour obtenir gain de cause. Alors je suis convaincu que l’Allemagne ne nous gagnera pas ce samedi qui est le jour de naissance de mon épouse, seul Dieu pourra nous éliminer. Vous voulez que je vous dise le fond de ma pensée ? Eh bien j`aimerais enfiler le maillot et jouer ce match. C`est un match qui ne se manque pas, même si ce n`est pas comme la finale de 1986.

L`Allemagne est une équipe très solide, bien plus forte que le Mexique. Mais nous avons les moyens de la battre. » Comme en 2006, les chemins de l`Argentine et de l`Allemagne se croisent au stade des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Il y a quatre ans, les hôtes de l`épreuve s`étaient imposés aux tirs au but. L`heure est donc à la revanche pour l`Albiceleste, contre l`un de ses grands rivaux sur la scène mondiale. Les Argentins abordent ce quart de finale avec un bilan de quatre victoires en autant de sorties en Afrique du Sud. Diego Maradona semble avoir trouvé son équipe-type qui, à la différence de 2006, comprend Lionel Messi. La dernière confrontation entre les deux équipes, le 3 mars 2010 à Munich, en amical, avait tourné à l`avantage de l`Albiceleste (1:0, but de Gonzalo Higuain). L`Allemagne s`apprête de son côté à disputer son 15ème quart de finale consécutif en Coupe du Monde de la FIFA. La sélection dirigée par Joachim Löw, adjoint de Jürgen Klinsmann en 2006, a terminé en tête du Groupe D avec 6 points. Elle a en outre réalisé le plus gros score des huitièmes de finale en dominant l`Angleterre 4-1, dans un match qui restera dans les annales. « Sur le papier, si l`on prend les joueurs un par un, l`Argentine est plus forte que nous. Mais c`était pareil au match précédent. L`Angleterre avait plus d`expérience et de grands noms, mais elle n`a pas réussi à traduire sa supériorité sur le terrain. Nous avons une bonne équipe et je pense que nous pouvons répéter notre performance des huitièmes », s’est conté de dire Joachim Löw, l’entraîneur allemand à la presse

Hamed Konin, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ