x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 6 juillet 2010 | Nuit & Jour

San Pedro/Poste de Côte d`Ivoire/Le Directeur régional du Bas-Sassandra : "Nous avons le professionnalisme et la densité du Réseau"

IL y a quelques temps la cité pétrussienne bruissait de folles rumeurs faisant état de ce que la poste aurait mis fin à ses services d'émission de mandats .Le Directeur régional Mr KONE IBRAHIMA que nous a rencontré a levé l'équivoque et loin ; a souligné que la poste de cote d'ivoire en dépit de la rude concurrence que lui livrent certaines structures spécialisées dans le transfert d'argent et autres structures de transmission; la poste de cote d'ivoire structure étatique reste incontournable.

Monsieur le Directeur régional pouvez-vous présenter à nos lecteurs?

Je suis KONE IBRAHIMA Directeur régional de la poste du Bas-Sassandra. Je suis à la tête de cette Direction depuis Février2010.


Mr le Directeur régional; des rumeurs à travers la ville font état de ce que votre structure n'effectue plus de mandats-poste. Pouvez-vous nous éclairer sur la question?

Merci pour votre question. Nous avons été saisi de la situation. Mais en dépit du foisonnement des structures qui se sont spécialisées dans le transfert d'argent et autres opérations de transmission, la poste conserve toujours ses atouts. Elle continue d'effectuer ses différentes opérations qu'on lui sait (collecte, dépôt, transmission, distribution, services financiers et colis poste).Ceci étant je voudrais répondre à votre question pour dire que les mandats se font toujours à la poste. Même si les gens sont de plus en plus attirés par le secteur informel (les maisons de transfert d'argent, les sociétés de transport), la poste est une structure étatique donc crédible.

Mr le Directeur régional, comment l'union universelle de la poste appréhende-t-elle la rude concurrence qui du coup s'est installée entre elle et les structures pré-citées (maisons de transfert d'argent et autres structures de transmission) qui se sont dotées des produits de la nouvelle technologie de l'information et de la communication.

C'est vrai la concurrence est une réalité. Mais elle ne constitue aucune entrave au bon fonctionnement de la poste. Dans la Mesure où nous avons aussitôt emboîté le pas à nos concurrents en nous dotant également des mêmes produits (ordinateurs et Internet). Plus loin nous disposons depuis le mois de Février d'un nouveau produit appelé POST-MONEY.

Quelle est la particularité de ce produit?

Ce produit surnommé Anti-délestage par notre clientèle fonctionne sans électricité et sans internet. Il sert au transfert d'argent rapide. Ainsi dans les moments du délestage électrique; ce produit a énormément fait le bonheur de nos clients. D'où cette appellation Anti-délestage. Ce produit que nous sommes entrain d'expérimenter en interne pourra plus tard générer des emplois en milieu rural.

IL y a la concurrence mais il y a aussi votre desserte qui n'est plus totale sur le territoire national du fait de la guerre. Comment la poste tire -elle donc son épingle du jeu?

Il est vrai qu'en plus de la concurrence il y a notre desserte qui n'est plus totale. Et du coup nous sommes confrontés à d'énormes difficultés aussi bien sur le plan de la gestion du personnel que sur le plan de la rentabilité. Mais il convient de d'indiquer qu'en dépit de cette situation la poste s'en sort tant bien que mal grâce à des services indispensables. Tels que la location des boites postales, les machines à franchir et le services post_ plus pour ne citer que ceux-la qui nous permettent de réaliser des chiffres d'affaires importants.

Quel est donc l'état des lieux de la Direction du Bas-Sassandra que vous dirigez si de façon générale la poste ivoirienne semble tirer son épingle du jeu.

La Direction du Bas-Sassandra se porte très bien. Pour preuve je vous apprends qu'elle occupe le 2eme rang après Abidjan en matière de chiffres d'affaires. Et je m'en réjouis énormément. Ma Direction est donc performante.

Est-ce à dire que la Direction ne connait pas de difficultés?

Si, nous avons quelques difficultés qui très bientôt vont être réglées. Nous avons besoin de personnel, moyens de mobilité pour effectuer des contrôles sur les sites,de matériel informatique. Aussi nous avons besoin de restaurer nos locaux qui sont d'un délabrement très avancé.

Quel est votre appel à l'endroit des clients mieux à l'endroit des Ivoiriens qui ne vous fréquentent près que plus?

J'invite les Ivoiriens à fréquenter leur poste et à lui faire confiance car nous avons le professionnalisme et la densité du réseau. Aussi; ils doivent la fréquenter car sa prochaine restructuration lui permettra de réunir des moyens pour booster ses activités. Merci

Alan ahidje
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ