x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 6 juillet 2010 | Nord-Sud

George Weah Opong (ex- international libérien) : “La tactique est un problème pour l’Afrique”

© Nord-Sud Par DR
Mondial 2010 : Les Etats-Unis battent l`Algérie (1-0)
Mercredi 23 juin 2010. groupe C. Stade Loftus Versfeld à Tshwane (Afrique du Sud). Photo: l`Américain Landon Donovan (à droite)
L’ex-attaquant vedette du Paris SG et du Milan AC, George Weah Opong est toujours présent à Johannesburg pour ce Mondial. Hier, il a accepté de répondre à nos préoccupations.

Quel bilan faites-vous de la participation africaine au Mondial 2010?
L’Afrique a mal joué. Et je ne sais pas pourquoi, les gens sont surpris ? Nous avons vu la Coupe d’Afrique des nations. Les équipes qui étaient présentes à ce Mondial n’ont rien fait à la Can. Elles ont réalisé les mêmes performances. Il ne faut pas être surpris.

Qu’est-ce qui a donc manqué aux équipes africaines au cours de ce Mondial ?
L’Afrique doit croire en ses forces. Elle devait évoluer selon sa propre identité de jeu. Regardez une équipe comme la Côte d’Ivoire, lorsqu’elle a fait fi de la tactique, elle a mieux joué. Les Africains sont des techniciens. La tactique est un problème pour le football africain, puisqu’il lui manque la discipline. Avec la tactique, les Africains ne peuvent pas exprimer leur jeu.

Et le Ghana ?
Les Ghanéens se sont bien battus. Nous sommes tous fiers d’eux. Mais vous savez en football, si tu ne mar?ques pas plus de but, tu ne gagnes pas. Et les Africains doivent le savoir. Lorsqu’on vient participer à une telle compétition, il faut arriver avec le maximum d’attaquants. Et le Ghana n’en avait pas assez.

Entretien réalisé par Choilio Diomandé, envoyé spécial à Johannesburg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ