x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

Mme Yobouet Angéline (pdte du comité de crise) : “Nous ne quitterons jamais notre quartier”

" Le maire Nabo nous a vendu des lots et il a revendu ces mêmes lots à un opérateur économique qui brandit aujourd'hui un titre foncier. Il nous a donné des lettres d'attribution et aujourd'hui, il nous demande de quitter le quartier où nous avons construit des maisons. Nous n'allons pas quitter Popo et nous ne quitterons jamais parce que depuis 1967, nous occupons ce site. Il y a suffisamment de places à San Pedro. Que le maire trouve un autre site à son opérateur économique. 10 000 familles sans exagération occupent le quartier Popo. "

Popo Tagnon Léon (chef du quartier Popo Dedjako) : “Je ne reconnais pas le titre foncier de l'opérateur économique”

" Je ne comprends pas ce qui nous arrive. Le maire devant toute la population de Bardot a déclaré qu'il nous cédait le quartier Popo Tagnon afin qu'on le modernise. C'est pour cela, il nous a invité à payer les lots à 250 000f. Celui qui payait recevait automatiquement sa lettre d'attribution provisoire. Chaque acquéreur a donc mis son terrain en valeur. On est même allé remercier le maire. Mais à ma grande surprise, il a vendu mon village à mon insu. Je ne reconnais pas le titre foncier de l'opérateur économique. Le maire m'a toujours dit qu'il n'est pas au courant de cette affaire. Or, c'est lui qui est derrière tout cela. La population n'est pas d'accord avec sa méthode et elle a raison parce qu'il y a très longtemps qu'elle occupe le site du village de Popo. Elle ne peut pas accepter d'aller dans un endroit en brousse, où il n'y a ni école, ni eau, ni route. "

Le maire Nabo Clément menace “Le Nouveau Réveil”
Pour un souci de l'équilibre de l'information, nous avons joint mardi dernier, le maire Nabo Clément. " Ça ne me concerne pas. Venez à San Pédro. Je ne parle pas au téléphone. On m'accuse, vous n'êtes pas policier. Venez à San Pedro ", a dit calmement le maire Nabo Clément à qui nous avions pris soin d'expliquer clairement la situation. A peine avons-nous raccroché que le maire Nabo Clément rappelle. Cette fois pour nous menacer. " Est-ce vous qui venez de m'appeler ? C'est comme ça que vous appelez les gens ? Vous êtes mal élevé. Dites à votre Directeur de publication de m'appeler. Si vous écrivez, je vous mets en prison ", a-t-il menacé avant de raccrocher. Nous n'avons pas réussi à joindre le préfet de région, N'guessan Obouo Jacques, qui hérite de cette affaire.


Dossier réalisé par ASSALE TIEMOKO et Diarrassouba Sory


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ