x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 9 juillet 2010 | Fraternité Matin

Mondial 2010 : la pieuvre allemande pronostique en faveur de l’Espagne

© Fraternité Matin Par DR
Football/Mondial 2010 - L`Espagne se qualifie pour les 1/4 de finales, en battant le Portugal (1-0)
Mardi 29 juin 2010. Green Point Stadium, Cape Town, Afrique du Sud. Photo: l`Espagnol David Villa
L’Espagne qui disputera sa première finale de Coupe du monde de la Fifa dimanche contre les Pays-Bas a une occasion inouïe de devenir championne du monde de football. En plus du potentiel de l’équipe de Del Bosque, il semblerait que ce soit l’année de la Roja. En tout cas, Paul, le plus grand pronostiqueur, en a fait la révélation mardi dernier.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il doit avoir des ondes étranges autour de l’aquarium d'Oberhausen, en Allemagne. En effet, depuis quelque temps, un médium parvient à pronostiquer les résultats des matches de la Coupe du monde. Son nom, Paul.

On dit de cette pieuvre cachée dans l’aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, qu’elle est le meilleur pronostiqueur au monde. Rien n’à voir avec les Aziz 47, Sompohi Doué, Petit marteau, Issa ou tous ces pasteurs qui fusent de partout chaque fois que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire doit disputer un match important. Celui-là, quand il pronostique, il y a 99 pour cent de chance que cela se réalise. Le désormais célèbre mollusque avait prévu la chute de l’Allemagne en demi-finale mercredi dernier contre l’Espagne. Alors que le monde entier était prêt à mettre la main au feu pour l’équipe allemande. Le résultat est connu. La Nationalmannschaft est tombée face à la Roja à Durban (0-1).

Dominée dans tous les compartiments du jeu, les garçons de Joachim Löw qui venaient pourtant d’humilier en quart de finale la grande Argentine (4-0), après avoir fait subir le même sort aux Anglais (4-1) en huitième de finale, ont piétiné leur football. Cependant, l’oracle aquatique, soumis à l'épreuve des urnes remplies de nourriture, est allé jusqu’à pronostiquer en faveur de l’équipe espagnole. Ce ne fut pas facile pour l’invertébré, si l’on croit à cette brève dans l’équipe.fr. «Avant de poser ses huit tentacules sur l’une des deux boîtes aux couleurs allemandes et espagnoles, le poulpe a longtemps hésité», écrit ce quotidien sportif français. Il avait jusque-là pronostiqué en faveur de l’Allemagne contre l’Australie, le Ghana, l’Angleterre et l’Argentine et même la défaite face à la Serbie. Donc…

En attendant la grande finale contre les Pays-Bas, dimanche, l’Espagne croise les doigts. En effet, Paul n’est pas à son premier coup d’essai. Il en a l’habitude depuis l’habitude.

La première fois que nous avons entendu parler de ce mollusque, c’était lors de l'Euro 2008. Selon pronosport, un site internet, Paul n'a fait qu'une seule erreur depuis cette date, la finale du tournoi disputé en Suisse et en Autriche où il avait pronostiqué une victoire de la Nationalmannschaft. Mais depuis le coup d'envoi de ce Mondial, Paul ne s'est plus trompé. On attend donc la concrétisation de sa prédiction pour la finale avec impatience. En attendant, il doit affronter la grosse colère des Allemands.

Paul Bagnini
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ