x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 10 juillet 2010 | L’expression

Variétoscope 2010, Nahomi / Eric : le duo gagnant

L’émission phare des vacances scolaires en Côte d’Ivoire, Variétoscope, enregistre l’arrivée sur la scène d’un nouvel animateur. Le Ng 10 vient de propulser Eric Sékongo, qui formera avec Nahomi Amoussou le duo d’animateurs de cette émission-concours.

Les vacances scolaires pointent du nez. Avec elles, les traditionnelles émissions de vacances prendront leurs droits sur la télévision nationale. L’émission phare de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Variétoscope, qui débute le 7 août au Palais de la culture de Treichville connaîtra une nouveauté de taille. Le Ng 10, l’équipe de production de cette émission-concours, a propulsé sur le devant de la scène, un pur produit de la télévision, Sarawonon Eric Sékongo. Une nouvelle qui a été bien accueillie par les fans de l’animateur. Avec Nahomi Amoussou, Eric Sékongo sera chargé d’animer cette édition. «C’est un jeune animateur qui fait partie de l’équipe. Il était normal qu’un jour il anime une émission de cette envergure», a expliqué Jacques Zadi, l’un des membres du Ng 10. Qui ajoute que ce choix est également dicté par le format de Variétoscope qui a toujours privilégié deux personnes à l’animation. «Il est vrai que pendant ces dernières années, le public a été habitué à voir Nahomi seule sur la scène, mais il faut se rappeler que Barthélémy Inabo a toujours été là, quand il le fallait, pour l’épauler», ajoute Jacques Zadi.

Le nouveau promu, lui, mesure toute la délicatesse et l’importance de cette nouvelle mission. «On ne remplace pas un homme-symbole comme Barthélémy Inabo», affirme-t-il d’emblée. Avant de proclamer toute sa joie et sa fierté d’animer cette émission. «C’est la reconnaissance du travail et des efforts fournis», estime-t-il. Avant d’affirmer, un brin réfléchi et modéré, que «tout vient à point à qui sait attendre». Cette nouvelle étape dans sa carrière et dans l’évolution de cette émission mythique, il la place sous de bons auspices et entend la franchir dans de bonnes conditions. «Je ferai tout ce qui est en pouvoir pour ne pas décevoir ceux qui m’ont fait confiance», se promet-il. Avant d’affirmer l’excellence des relations entre lui et sa colistière. «Nous nous entendons très bien», soutient-il. Une entente qui sonne comme un atout majeur dans la réussite de ce duo gagnant tant attendu par les amoureux de Variétoscope.

Propulsée sur le devant de la scène à travers le «Canal du bonheur» de Rti music, chaîne thématique créée en 2005, Nahomi Amoussou assure depuis trois année l’animation de Variétoscope. Volontaire, la jeune femme a à son actif une œuvre musicale intitulée «Ça va aller, c’est Dieu qui est fort». Elle a acquis ses galons d’animatrice télé sur cette chaîne aux côtés de Barthélémy Inabo Zouzoua, l’un des monstres sacrés de la télévision ivoirienne.

Eric Sékongo a lui aussi fait ses armes à Rti music. Jusqu’à la dernière édition de Variétoscope, il a assuré la première partie de Variétoscope. Une manière certainement pour le Ng 10 de le tester avant de le jeter dans le bain. C’est aujourd’hui chose faite. Reste au jeune loup à démontrer qu’il a les dents longues.

M’Bah Aboubakar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ