x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 juillet 2010 | Le Temps

Journée militante du Fpi : Yopougon rend hommage aux doyens

© Le Temps Par Prisca
Politique/Front populaire ivoirien: Ouverture de la 20è édition de la Fête de la liberté, en présence du président du parti, M. Pascal Affi N`guessan
Jeudi 29 avril 2010. Abidjan, Yopougon. Célébration de la Fête de la Liberté sur le site du futur siège du Front populaire ivoirien (FPI)
La zone Fpi Yopougon-centre (une des quatre subdivisions de la Fédération Fpi-Banco), organise une grande journée du militant, le samedi 17 juillet 2010. Avec pour objectif principal de mobiliser les militants du Fpi. Afin de créer une dynamique autour de Laurent Gbagbo, candidat de La majorité présidentielle (Lmp), à travers ce cadre d'échanges et de rapprochement. Aussi invite-t-il tous ceux qui se réclament de cette majorité à se joindre aux treize sections de la fédération Fpi-Banco, ce week-end. Selon M. Ta Bi nandi, président du comité d'organisation, qui a animé une conférence de presse à ce sujet, hier dans la salle de mariage de la mairie de Yopougon, la journée du militant est une " institution " dans la commune de Yopougon. Celle qui aura lieu donc ce week-end à l'espace public, près de l'église St-Andréas d'Andokoi (Yopougon), est la quatrième édition. Elle succède aux éditions respectives de la section du groupement foncier, la section du 16e Arrondissement et la section de William Ponty. Placées sous le parrainage du maire de Yopougon, Gbamnan Djidan Jean-Félicien, par ailleurs Directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo à Yopougon, ces festivités auront pour particularité de rendre hommage à 175 doyens du parti, âgés de plus de 70 ans. Alé jean (patriarche d'Andokoi), Kouassi Doh Félix, Béhi Agnès et Séka Yaté Philippe font partie de ceux-là. Des militants de premières heures dont la loyauté au parti ne souffre d'aucun doute.

" Ce sont des personnes qui ont pris sur eux de payer nos loyers de siège. Ils nous ont permis de tenir des réunions soit chez eux soit dans des locaux loués de leurs poches. Pour tous ces actes, la zone Fpi Yopougon-centre leur en sait gré, aujourd'hui", a fait remarquer le conférencier. Une innovation qui vient rappeler à la direction nationale dudit parti, qu'il y a des symboles qu'on n'oublie pas.

Frimo D. Koukou / koukoudf@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ