x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le jeudi 22 juillet 2010 | Fraternité Matin

Deuil : Les sportifs rendent hommage à Mme Kouassi Marcelle

Décédée des suites d’une courte maladie le 10 juillet dernier, Mme Kouassi Marcelle, la première femme secrétaire générale de Fédération sportive, sera inhumée demain vendredi au cimetière de Williamsville, à Abidjan. Secrétaire général sous Dieng Ousseynou, puis chef du département des relations extérieures auprès de la Caf au début du mandat du président Jacques Anouma, la commissaire de la Caf avait occupé de hautes fonctions au ministère de l’Enseignement technique en Côte d’Ivoire. Directeur de l’Orientation, des bourses et de la formation professionnelle, Mme Kouassi était également inspecteur du travail à la retraite. Toutes ces charges n’ont pas empêché cette dame de fer d’être passionnée de football.

Epuisée physiquement, elle avait demandé à prendre sa retraite en 2004. Pour tout ce que cette dame a bien pu apporter dans ce milieu autrefois réservé aux hommes, on se souvient que la Fédération ivoirienne de football, reconnaissante, lui avait offert une cérémonie digne de ce nom dans la cour de la Fif, à Treichville. Discrète, Mme Kouassi l’a été au point de s’en aller sans dire au revoir…ni même à Léa Gbagbo, sa fille unique inconsolable.

La seule veillée prévue au programme des obsèques a lieu ce jeudi soir à l’Eglise Saint Jean de Cocody. La levée du corps se fera demain à partir de 9h suivie de l’enterrement.

La rédaction de Fraternité Matin présente ses condoléances à la famille éplorée.

Paul Bagnini
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ