x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 28 juillet 2010 | Notre Voie

El Hadj Sy Savané, imam central d’Odienné, à Affi : “J’ai refusé ma bénédiction à Alassane Ouattara”

Dans le cadre de la visite qu’il effectue dans la région du Denguélé, le président du FPI, le Premier ministre Affi N’Guessan, rend des visites de courtoisie aux communautés de la ville d’Odienné. Ainsi, après la chefferie traditionnelle a-t-il rendu visite, hier mardi 27 juillet, à l’Imamat de la ville. Malgré le poids des ans, l’imam central de la ville d’Odienné, El Hadj Sy Savané, a tenu à recevoir en personne le président du FPI à son domicile. Le guide spirituel était entouré de ses principaux collaborateurs. A cette occasion, le chef de la communauté musulmane d’Odienné a fait une révélation au président du FPI. En effet, il a indiqué qu’au début de la guerre, les gens du RDR sont allés le voir pour lui demander de prier pour Alassane Dramane Ouattara, mais qu’il leur a opposé une fin de non recevoir : «Je leur ai dit que je n’accorde pas mes bénédictions à quelqu’un qui n’est pas dans la vérité», a dit l’homme de Dieu.

Selon lui, il a été plusieurs fois menacé, mais il est resté ferme sur sa décision. «Je leur ai dit que leur affaire allait échouer parce qu’ils ne sont pas dans la vérité. Et que le président Gbagbo est un homme bon. Il n’est pas contre les musulmans. Je leur ai même rappelé que c’est bien lui qui a réhabilité notre mosquée en y mettant même des carreaux. Et que, de toutes les façons, c’est Dieu qui établit les hommes au pouvoir», a indiqué l’imam central de la grande mosquée d’Odienné. Et le guide spirituel d’ajouter : «Je ne suis donc pas surpris qu’ils aient échoué et que ça soit le même Gbagbo qu’ils voulaient tuer qui leur ait tendu la main pour ramener la paix. C’est un signe qu’il est un envoyé de Dieu».

Félicitant et remerciant l’imam, le président Affi a affirmé qu’en posant un tel acte, il a montré qu’il est un véritable serviteur de Dieu. Et ce n’est pas un hasard si Dieu l’a établi dans la grande communauté musulmane. Car, dira le président du FPI, “un véritable serviteur de Dieu, c’est celui qui dit et suit la vérité. Car la vérité n’a pas de couleur et elle est unique. Et quoi qu’on dise, elle triomphe toujours du mensonge».

B.S.
bogasivo@yahoo.fr

(envoyé spécial dans le Denguélé)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ