x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 17 août 2010 | Nord-Sud

Qui sont les nouveaux chefs de services et départements ?

Cissé Sindou (Société et faits divers)

Le résultat de l’humilité

Ebony presse écrite 2008, Cissé Sindou est l’une des valeurs sûres de la presse écrite ivoirienne. Aucune année ne passe sans qu’il ne marque de ses empruntes ce milieu. Sujets grand-public, des enquêtes qui sortent de l’ordinaire, des reportages poignants. Cet adepte de grands genres journalistiques est, depuis 2007, présent sur les plus hautes marches des cérémonies de récompense des Ebony. Arrivé à la presse en 2000, c’est au Patriote que le nouveau chef du service société et faits divers a déposé ses valises avant de rejoindre Nord-Sud Quotidien en 2005. Depuis, il ne fait que gravir les échelons.

Bakayoko Youssouf (Inter et développement numérique)


Bakayoko Youssouf (Inter et développement numérique)

Un tout terrain

Chef du service international et de développement numérique, Bakayoko Youssouf allie magistralement belle-plume et maîtrise des nouvelles technologies de l’information. Internet n’a aucun secret pour lui. Cet amoureux des Ntic est arrivé au Patriote en 2000 en tant que rédacteur. Services culture, économie, société et politique ont apprécié sa dextérité. Parvenu lui-aussi à Nord-Sud Quotidien en 2005, il se présente comme la personne idéale du domaine dont il a la responsabilité.

Marc Dossa (Politique et région)

La gloire n’attend pas…

Une belle métamorphose et une ascension fulgurante. Il lui a fallu une seule année au service politique de votre quotidien préféré pour qu’il prenne à bras-le-corps les rênes de cet important département du journal. Marc Dossa est à l’origine un journaliste de la presse audiovisuelle. C’est seulement en 2006 qu’il se lance dans la rédaction après avoir essayé l’enseignement. Ancien journaliste à Tv2 et radio Bouaké, c’est aux quotidiens ‘’24 heures’’, puis ‘’Notre heure’’ qu’il va affiner sa plume. Aujourd’hui, il fait les beaux jours des pages politiques, les pages leaders de Nord-Sud Quotidien.



Lanciné Bakayoko (Economie)

Le ‘’sachant’’ en économie

Il n’y a pas de domaine dans lequel il ne saurait placer un mot. Mais, là où il se sent le mieux, c’est en économie. Lanciné Bakayoko est arrivé à Nord-Sud Quotidien en 2005. Ce collaborateur de Diégou Bailly au quotidien le Jour, qui a fait un tour au Libéral nouveau, a démontré que le tabloïd pouvait compter sur lui à long terme. Ses critiques et son impartialité ont maintes fois été d’un grand apport dans le positionnement du journal.

Silué Fatogoma (Photographie)

Le doyen de la photo

Il était là aux premières heures du tabloïd avec son appareil photo. Mais aussi, bien avant. Celui qui peut se vanter de détenir l’une des archives photos les plus fournies sur le Rassemblement des républicains (Rdr) a débuté la photographie de presse en 1989 avec le groupe Fraternité Matin. Il a plusieurs expositions-photos à son actif : IVe rencontre de la photo africaine à Bamako (2001) ou récemment la VIe édition de l’exposition Bicici, amie des arts.

da Trinidade Médard (Edition)

A César, ce qui est à César

Arrivé au groupe Fraternité Matin comme correcteur d’édition au sein de la Société ivoirienne d’imprimerie (Sii), da Trinidade Médard est ensuite devenu correcteur sur épreuve dans cette même structure. Il est l’actuel correcteur de votre quotidien. Enseignant des lettres modernes de formation, il s’est bonifié à travers des collaborations au sein de plusieurs rédactions de la place : le Temps, de Diégou Bailly, Ivoir Soir, Ivoir Dimanche de Vieyra, Fraternité Hebdo, Soir-Info et le Front. Le poste de chef d’édition lui va comme des gants.

Cissé Lamine (Administration et finances)

Une confiance renouvelée

Il a commencé à côtoyer la presse écrite au ‘’Libéral’’. Ensuite, il a confirmé son orientation à Nord-Sud Quotidien. Cissé Lamine avait fait ses preuves au sein de plusieurs struc­tures de renom dont Coca - Cola Côte d’Ivoire, en tant que comptable. Celui que tout le monde aime (au début du mois) ou déteste (à la fin du mois), a su tenir la comptabilité de l’entreprise aux heures les plus difficiles. C’est donc le renouvèlement d’une confiance à un homme intègre en faisant de lui le responsable d’un département de pointe.

Mariam Sidibé (Commerce et marketing)

Toujours plus haut

Elle était au Patriote. Et, elle a épousé l’idée de la création de Nord-Sud Quotidien. A croire qu’elle est toujours partante pour les nouvelles initiatives. Seulement, il faut qu’elle y adhère. La responsable commerciale et marketing de l’entreprise, Mariam Sidibé, n’a fait que se tirer en hauteur. Juste un grade de plus pour devenir responsable du département. Avant le Patriote, elle s’était formée dans plusieurs boîtes de la place dont Airegon-Ci et Master Computer System.

Sanou Amadou (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ