x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 septembre 2010 | Notre Voie

Recevant la communauté bété d’Abobo/ Simone Gbagbo : “Ceux qui disent que les élections n’auront pas lieu le 31 octobre se trompent”

© Notre Voie Par DR
5è édition de la Journée nationale de la solidarité: leurs excellences mesdames Antoinette Sassou Nguesso et Simone Gbagbo à Bouaké
Mardi 24 août 2010. Bouaké. Les premières dames de Côte d`Ivoire et du Congo rehaussent de leur présence les cérémonies commémoratives de la Journée nationale de la solidarité. Photo: Mme Simone Gbagbo
La Première Dame, Mme Simone Gbagbo, a soutenu, face à la communauté bété d’Abobo, hier, que le 31 octobre est un rendez-vous ferme pour la tenue des élections en Côte d’Ivoire. “Ceux qui disent que les élections n’auront pas lieu le 31 octobre se trompent”, a-t-elle déclaré à ses hôtes. Simone Ehivet Gbagbo a demandé aux Ivoiriens de se mobiliser pour remettre Laurent Gbagbo dans son trône, afin qu’il réalise son noble et ambition programme pour la Côte d’Ivoire. “Lorsqu’on parle de Laurent Gbagbo, ce n’est pas parce qu’il est notre frère ou époux. Il a un bon programme pour développer la Côte d’Ivoire. Ce programme a été expérimenté et tout le monde a vu son efficacité”, dira-t-elle. Elle a avancé qu’en dix ans, le programme du candidat de La Majorité présidentielle va transformer la Côte d’Ivoire en un Etat moderne et prospère. “Il est important que nous répondions aujourd’hui à l’appel de Laurent Gbagbo”, a soutenu la Première Dame. Le député d’Abobo a averti que le combat n’est pas gagner d’avance. “Il ne faut pas ce dire que ça y est. Si je ne vote pas, les autres voteront et Laurent Gbagbo gagnera”. Simone Gbagbo a demandé à tous ceux qui croient en Laurent Gbagbo de tout mettre en œuvre pour se rendre aux urnes le 31 octobre prochain. “Il faut que ça soit un vrai Ko. Pas un Ko debout, mais un Ko, qui ne permette pas à l’adversaire de se relever”, dira-t-elle.

Evoquant la fraude sur la liste électorale, la 2ème vice-présidente du Front populaire ivoirien (Fpi) a préconisé des décisions politiques “Il faut que des décisions politiques se prennent pour que ceux qui ne se sont pas inscrits sur la liste de la bonne manière soient ôtés”, a-t-elle déclaré.

Mme Gbagbo a conseillé aux responsables politiques de LMP d’aller rencontrer ceux qui sont inscrits frauduleusement sur la liste pour discuter avec eux afin qu’ils acceptent de contribuer à l’avènement d’élections claires transparentes et incontestables.

Tohouri Koudou, secrétaire national de l’Association du troisième âge, a réaffirmé le soutien de la communauté bété à Laurent Gbagbo. “Vous pouvez compter sur nous. Nous sommes mobilisés pour vous faire gagner”.

Pour sa part, Zehia Solange a rendu un hommage à la combattante, l’intrépide Simone Gbagbo. Elle a retracé le parcours de Mme Gbagbo depuis la Jec (Jeunesse estudiantine catholique) en passant par le Synares, et le Front populaire ivoirien. “Merci pour le bon combat que vous menez auprès de Laurent Gbagbo”, dira-t-elle.

César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ