x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 septembre 2010 | Le Mandat

Convoqué par le ministre de la Défense : Le DNC d’Anaky s’explique sur le refus de son candidat

© Le Mandat Par DR
En prélude aux élections - Encasernement de 1600 combattants des FAFN en présence du ministre Amani N`guessan, de la défense
Jeudi 26 août 2010. Bouaké, 3è bataillon. Cérémonie d`encasernement de 1600 combattants des Forces armées des Forces nouvelles en présence des ministres Amani N`guessan (Défense), Mamadou Koné (Justice) et Sidiki Konaté (Tourisme)
Dans notre édition d’hier, une erreur technique ne nous a pas permis de publier la déclaration d’Innocent Anaky. Nous vous livrons la conférence de presse de son DNC avec toutes les excuses de la redaction.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi dernier au siège de son parti, Félix Atta Anzoua, Directeur national de campagne du président du MFA (Mouvement des Forces d’Avenir) s’est dit surpris de cette convocation du ministère de la Défense adressée à son candidat. Selon lui, le caractère imprécis de cette convocation et vu que le président du MFA, Anaky Kobenan n’est pas une « personne quelconque » et qu’il n’a rien à se reprocher, les militants de son parti lui interdisent formellement de déférer à cette convocation. Pour lui, il n’y a aucun doute, le MFA vit une crise et face à cela les militants ne peuvent rester les bras croisés. « Nous nous sommes donc retrouvés pour gérer cette crise. J’ai donc été nommé porte-parole du comité de crise. En attendant les derniers développements, nous, militants, avons décidé de ne pas rester les bras croisés. C’est pour cela que vous avez vu que l’ensemble des militants sont en train de converger vers le siège pour que tous nous sonnions la mobilisation. Et d’ici demain tout le pays entier sera alerté. On va s’employer à informer l’opinion nationale et internationale. » a-t-il indiqué. Par ailleurs, M. Félix Atta Anzoua a mis en garde l’utilisation de la force contre le président Anaky. Il se dit convaincu que le ministre de la défense ne va pas s’adonner à cet acte au risque de compromettre les élections à venir. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le MFA a pris les dispositions pour parer à toute éventualité.

Lance Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ