x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 7 septembre 2010 | Le Temps

Eliminatoires Can 2012/ Côte d`Ivoire-Rwanda (3-0)/ Le bon départ des Eléphants

Les Eléphants ont laminé, samedi dernier, au stade Houphouët-Boigny, les Amavubi du Rwanda sur le score de (3-0). Mais le jeu des hommes de Zahoui laisse à désirer.

Première sortie officielle de François Zahoui à la tête des Eléphants. Première victoire. En effet, ses poulains ont laminé leurs adversaires du jour (3-0). Certes Yaya Touré, Zokora Maestro et autres ont empoché les trois points du match. Mais leur jeu laisse à désirer. Les Eléphants n'ont pas été brillants. Aucune rapidité dans le jeu. Le collectif n'est pas en place. Aucun fond de jeu. Les joueurs ont tendance à jouer derrière au lieu d'attaquer. En plus, dans le geste final, les joueurs se mélangent les pinceaux. Ils confondent vitesse et précipitation. Ce qui met certains supporters dans tous leurs états. Ils sont déçus de la production de nos pachydermes. " Nous avons gagné. C'est vrai. Mais beaucoup reste à faire. On ne dirait pas des joueurs professionnels. Ils jouent dans les grands championnats ", fait remarquer Damon Kouyaté. Alain Gbagou ne dit pas le contraire. "Si nous croisons une grande équipe comme l'Egypte ou le Cameroun, nous allons plier l'échine. A cette allure, on se demande si on peut remporter la prochaine coupe d'Afrique des Nations". D'autres estiment qu'il faut laisser le temps au nouvel entraîneur d'asseoir sa stratégie. " Il ne faut pas vite brûler nos joueurs et l'entraîneur. C'est le premier match. Les automatismes vont venir ", soutient Serges Kouakou. Il est rejoint par Mme Gisèle Yao.

Le déroulement du match

Dès l'entame du jeu, les protégés de François Zahoui affichent leurs intentions. Dès la 6e mn, Gervais Yao Kouassi alias Gervihno rate de peu d'ouvrir le score. Sur un centre de Salomon Kalou, seul face au gardien rwandais, il envoie son tir au-dessus. Ce n'est que partie remise. Puisqu'à la 10e mn Yaya Touré donne le sourire aux Ivoiriens en ouvrant le score (1-0). Les Ivoiriens doublent la mise à la 19e mn par l'entremise de Salomon Kalou (2-0). Les Rwandais ne sont pas au bout de leurs peines. Ils encaissent un troisième but. Emmanuel Eboué, à la 38e mn, libère un tir des vingt cinq mètres qui ne laisse aucune chance au gardien, Jean-Luc Ndayishimiyé (3-0). La pause intervient sur ce score. Beaucoup de spectateurs pensent que la note sera plus salée en deuxième période. Rien n'y fit. Pas de but. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Salomon Kalou, Gervihno, Emmanuel Eboué et autres ont le pied carré dans le dernier geste.

L'absence du public

Le stade Houphouët-Boigny n'a pas fait le plein. Le public a boudé le match. Les Eléphants ne font plus recettes. Certains mettent sur le compte des dernières mauvaises prestations des Eléphants. Et surtout sur l'absence de quelques stars. A savoir Didier Drogba, Kader Kéïta, Baky Koné… D'autres pensent qu'il y a le jeûne musulman. En plus, l'adversaire ne fait pas le poids.

Yacouba Gbané
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ