x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 15 septembre 2010 | Le Temps

Molière (artiste-chanteur) : “3e jour est un album de consécration”

Ogou Maxime alias Molière signe son retour sur la scène musicale avec une nouvelle œuvre, cinq ans après la sortie de Regard profond. Un nouvel album de 15 titres baptisé 3e jour qu'il décortique à travers cet entretien qu'il nous a accordé.

Peux-tu nous parler de ton nouvel album que tu viens de mettre sur le marché ?
C'est une œuvre de 15 titres baptisée 3e jour, abordant de nombreux thèmes sociaux à travers des titres tels que Ennemi, La vie est belle, Vie d'artistes, Petit Koffi, Sory Kanté, Yesu Christo, Foutaise... Vous y trouverez outre le Zouglou, du reggae, de la Techno et autres à découvrir. Le titre 3e jour parce que je suis à mon 3e album. Et aussi du fait que cette œuvre a un caractère spirituel car je l'ai confié au Christ. C'est, en effet, au troisième jour que le Christ a concrétisé ce qu'il voulait réaliser. Il est donc ressuscité ce 3e jour après sa mort. C'est donc un album de consécration pour moi.

Pourquoi le choix du spirituel ?
De prime abord en tant qu'artiste, il faut bien réfléchir avant d'attribuer un titre à son œuvre. Et pour moi, il est en phase avec le sens que je veux donner à ma carrière. Lorsqu'on parle de résurrection, c'est aussi une consécration.

Pourquoi avoir mis autant de temps pour cet album ?
Cela fait 5 ans aujourd'hui que mon précédent album est sorti. Certains se disaient même que je n'allais plus chanter. C'est en réfléchissant à tout ce que j'ai traversé jusqu'ici, que l'idée de baptiser cet album 3e jour m'est venue en tête. Aussi, il faut dire que le temps des hommes, n'est pas celui de Dieu car seul lui sait le moment propice pour nous faire bénéficier de ses grâces.

Pourquoi as-tu quitté ton producteur Amos Zéréhoué pour N'Zo production?
En fait, la période du contrat qui me liait à Amos avait expiré. Et je n'étais donc plus sous contrat avec lui. Alors libre, j'ai été approché par la structure N'Zo production qui m'a fait des propositions. Après des discussions favorables, nous avons décidé de travailler ensemble.

Tu as une priorité particulière avec 3e Jour ?
Oui, j'en ai une, car bien que mes deux premiers albums aient connu du succès depuis 2001 jusqu'aujourd'hui, je n'ai jamais donné de véritables concerts live. Les fans me le réclament, chaque fois. Nous avons donc promis offrir une grande dédicace de cette nouvelle œuvre à travers un grand concert live. Puis, d'autres suivront. Nous sommes en train de travailler dans cette optique.

Athanase Konan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ