x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 octobre 2010 | Le Mandat

Pdci-Rda / Investiture du directeur local de campagne de Diabo : KKB aux populations - ‘’ Délivrez votre peuple le 31 octobre’’

© Le Mandat Par DR
Pré campagne du PDCI - KKB, le président de la JPDCI à Bocanda
Dimanche 13 Septembre 2010. Gare routière de Bocanda. Clôture de la tournée du président national de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin (KKB)
Le samedi 1er octobre dernier, le président national de la jeunesse du Pdci-Rda, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a animé un meeting à Diabo dans le département de Bouaké. C’était à l’occasion de l’investiture du directeur local de campagne, M. Yobouet Lazare. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Kouamé Kra, délégué départemental de Bouaké. Avant de s’adresser à la population, KKB a tenu à préciser qu’il était à Diabo pour apporter son soutien à son aîné, M. Yobouet Lazare, maire et Dlc du candidat Bédié. Il a également souligné qu’il était là pour être témoin du réveil du Pdci et du début de la victoire du candidat Aimé Henri Konan Bédié. C’est sans gêne que KKB a fait savoir que le 31 octobre doit être une date extrêmement importante dans la vie du Pdci et de toute la nation ivoirienne, surtout dans la vie du peuple Baoulé. Un peuple qui, selon lui, n’avait jamais rêvé être déplacé de guerre dans son propre pays. Pour KKB donc, le 31 octobre doit absolument être l’ultime occasion pour la population de Diabo de délivrer le peuple Baoulé afin que les populations retournent tranquillement chez elles sans rencontrer un seul rebelle sur le chemin. Poursuivant, KKB a annoncé sans détour que la date du 31 octobre vient pour réhabiliter la dignité des Baoulé. C’est pourquoi il a conseillé à la population de réclamer la paix à tous ceux qui viendront en campagne dans leurs localités. ‘’ Ne vous laissez pas berner et distraire, car le 31 octobre est une occasion qu’on ne doit pas rater. C’est la date que le Seigneur a choisie pour délivrer votre peuple’’, a fait savoir KKB à la population. En achevant son intervention, le tout bouillant président de la Jpdci a demandé à la population de voter massivement le Pdci Rda et son candidat Aimé Henri Konan Bédié car c’est le seul parti politique qui peut construire la Côte d’Ivoire, apporter la paix et le développement. Pour ce faire, KKB a exigé que le peuple Baoulé apprenne à voter afin qu’il ne puisse se tromper le jour du scrutin. Bien avant, le délégué départemental de Bouaké, M. Kouamé Kra, a procédé à l’investiture de l’équipe locale de campagne du candidat Aimé Henri Konan Bédié de Diabo, conduite par M. Yobouet Lazare. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des deux chefs de cantons et l’ensemble de leurs notables, M. Kouamé Lucien, Dlc de Bouaké et Mme N’guessan Affoué Jacqueline, présidente de l’Ufpdci de Bouaké.

Etienne Atta
(Envoyé spécial à Diabo)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ