x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 6 octobre 2010 | Islam Info

Hadj 2010 : Séminaire de formation des encadreurs

La date de départ des premiers pèlerins ivoiriens pour la terre saoudienne approche à grand pas. Pour « passer en revue » ses troupes le Commissaire du Hadj 2010, le commissaire divisionnaire major El Hadj Krouma Mamadou a rassemblé tous les encadreurs du Hadj à la grande mosquée de la Riviera Golf le Samedi 02 Octobre 2010 de 9 h à 17 heures à l’occasion d’un séminaire.

Le schéma de l’organisation du voyage des musulmans de Côte d’Ivoire pour la Mecque prend progressivement forme. Après les changements opérés par le ministre de l’intérieur à la tête des structures opératrices de l’organisation du hadj, un doute s’est installé progressivement dans l’esprit des encadreurs sur leur éventuelle reconduction dans l’encadrement. L’enjeu du séminaire que vient d’organiser le commissariat du hadj était donc de taille. Révéler l’identité des encadreurs du hadj et dévoiler la stratégie adoptée par le commissariat pour la réussite de l’organisation du hadj 2010, voici la tâche à laquelle s’est adonnée l’imam Ouattara Bachir, coordonnateur général du hadj 2010. Les participants, pour la plupart encadreurs, sont venus aussi bien d’Abidjan que de l’intérieur du pays. Imams, prédicateurs, médecins, assistants sociaux ou autres spécialistes, tous étaient pour un même objectif, encadrer les pèlerins ivoiriens.
Le séminaire a débuté à 9 h avec une allocution d’ouverture du Commissaire du Hadj, El Hadj Krouma Mamadou. Dans son intervention, il a invité les séminaristes à s’approprier avec piété, détermination et conviction, les consignes et les recommandations qui leur seront donnés. Pour lui, l’encadrement du hadj est d’abord et avant tout une mission d’ordre Divine, car Seul Dieu appelle au hadj et le mieux est de répondre de bon cœur à l’appel de Dieu, si l’on veut bénéficier pleinement de Sa Miséricorde. C’est pourquoi il a expliqué que le leitmotiv général doit être la « synergie ».
Toute la journée, les séminaristes ont pu bénéficier de communications tendant à renforcer leurs capacités opérationnelles.

El Hadj. K. Kassoum

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous