x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 6 novembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Second tour de la présidentielle 2010 : Ne pas céder aux actions souterraines de dénigrements de Lmp

Comme on le dit souvent dans le jargon ivoirien ''PASSER UN COUP KO''.C'est ce que le FPI nourrissait secrètement. Point n'est besoin de dire LMP. Car, en fait, tous ceux qui se sont ajoutes au FPI ne sont que des feuilles mortes. Fini le premier tour. Nous assistons aux grandes manœuvres ayant pour but d'étaler son adversaire au second tour. Aujourd'hui, tous les moyens sont bons pour les machiavéliques pour l'acquisition du pouvoir. Même ceux qui professent le nom de Dieu ne réfléchissent plus avant de poser un acte .Si savoir faire la politique rime avec la roublardise, les plans pour débaucher les autres militants par l'argent, par la méchanceté, les militants du FPI le font si bien en chassant les populations BAOULE ALLOGENES sans défense. Je voudrais poser des questions aux militants FPI qui posent de tels actes en faveur de leur candidat. Ceux que vous chassez aujourd'hui ne sont-ils pas tous des IVOIRIENS? EST-CE CA LA DEMOCRATIE DONT SE PREVAUT LE FPI ?
Cadres Baoulé militants du FPI, que dites vous de tout ça? Blâmez-vous aussi vos frères des régions forestières qui ont massivement accordé leur vote à BEDIE. Est-ce une obligation de supporter le candidat de son tuteur? Où est donc la liberté tant demandée par le FPI? Pourquoi célébrer la Liberté et dans le même temps vous empêcher, des citoyens de ce pays, de jouir de leur Liberté? ON EST OU LA ?
A mon humble avis, un Parti politique qui de manière directe ou indirecte encourage, entretient ou apporte sa caution a de tels actes n'est pas digne de diriger la CÔTE D'IVOIRE. Les Ivoiriens sont fatigués des dirigeants qui tirent profit des divisions ethniques tribales et régionalistes pour consolider leur pouvoir ou d'y accéder.
Ivoirien, refuse de chasser ton frère de ta région parce qu'il n’a pas voté ton candidat. Un pays divisé ne peut se développer.
Loin de nous l'idée qui consiste à inciter au tribalisme. Mais, CADRES BAOULE soutenant LMP, nous respectons votre choix politique. Si vous ne faites rien dans ces jours pour arrêter les souffrances inutiles imposées à vos frères, mères, sœurs, pères, c'est que vous êtes tous des complices. Cette COMPLICITE s'explique par le fait que vous voulez pour des raisons politiques, porter atteinte à l'électorat de BEDIE, et aujourd'hui du RHDP. Etes vous aussi maso? L'avenir nous le dira. L'objectif de tout cela, il faut que les baoulé partent pour que Gbagbo rempile davantage dans les zones forestières car cela a été un affront.
Au RHDP .N'empruntez point cette voie. Les Ivoiriens voient et savent qui incitent à l'affrontement.TOI BAOULE BEDIE N'EST PAS AU 2E TOUR. VOTE ADO CAR C'EST UN IVOIRIEN COMPETENT .TOI, HOMME, FEMME DU NORD, NE TE MOQUE POINT DE TON FRERE OU DE TA SOEUR AKAN PARCE QUE SON CANDIDAT N'EST PAS AU 2E TOUR. IVOIRIENS DE TOUT BORD, QUE CA SOIT RELIGIEUX, OU ETHNIQUE, EELEVONS NOUS AU DESSUS DE TOUTES CES BARRIERES ETHNICO RELIGIEUSES, FONDS DE COMMERCE DE CERTAINS POLITICIENS, POUR BATIR UNE CÔTE D'IVOIRE UNIE, PAS SUR LES LEVRES, MAIS DANS L'ÂME ET LE COEUR.
ON SOUFFRE TROP.
DE GOUET B.
A BOUAKE
66 47 07 24








PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ