x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 novembre 2010 | Le Patriote

En déplacement dans l’Ouest montagneux - Laurent Gbagbo, sans gloire à Man

© Le Patriote Par Prisca
Présidentielle 2010 : Laurent Gbagbo au QG de campagne de LMP
Mardi 9 novembre 2010. Abidjan, Quartier général de campagne de LMP à Cocody. Le candidat Laurent Gbagbo anime une conférence de presse
Sans être attendu, le chef de l’Etat Laurent Gbagbo est arrivé le dimanche dernier à Man, chef-lieu de la région des Montagnes. Prenant au dépourvu les autorités locales. Y compris les cadres de la coalition qui porte sa candidature, Lmp. La haute autorité nationale de développement, Siki Blon Blaise lui-même a confié lors de la cérémonie du CAV avec les chefs traditionnels de la région le lundi dernier que c’est « seulement le vendredi que nous avons été informés de la visite du président ». Selon les indiscrétions recueillies dans son entourage, Laurent Gbagbo a souhaité pleinement profité du long week-end. A cet effet, un programme marathon a été concocté par le soin de ses services. Ainsi le lundi, il avait rendez-vous avec les populations de Guiglo, dans le Moyen Cavally et de Man, dans la région des Montagnes. Le mardi, il devait être à Tabou et à San Pedro dans le Bas-Sassandra.
Il faut noter que l’effervescence qui entourait les visites de Laurent Gbagbo à Man n’a pas cette fois ci été au rendez-vous. Et c’est presque dans l’indifférence qu’on l’a vu arriver le dimanche soir. Excepté à l’aérodrome de Boguiné où les cadres de Lmp ont transporté quelques populations qui sont allées constituer le comité d’accueil. Beaucoup parmi les habitants de Man ont été surpris de sa présence dans leur cité. Laurent Gbagbo lui-même s’en est rendu compte quand il traverse la ville pour rejoindre sa résidence au quartier Air France. Debout dans son véhicule pour saluer les populations, celles-ci n’ont pu lui rendre la monnaie de sa pièce. Ecrasées par l’effet de surprise. Face aux chefs traditionnels au CAV, Laurent Gbagbo a dit être venu à nouveau les solliciter en vue du second tour de l’élection présidentielle. Se présentant à eux comme étant le « seul fils de la région encore en course ». Par conséquent il leur confiera sa campagne. Non sans les garantir les moyens d’aller battre campagne pour lui. A ce titre sur les 50 millions offerts, la moitié de la somme leur sera remise.Sans être attendu, le chef de l’Etat Laurent Gbagbo est arrivé le dimanche dernier à Man, chef-lieu de la région des Montagnes. Prenant au dépourvu les autorités locales. Y compris les cadres de la coalition qui porte sa candidature, Lmp. La haute autorité nationale de développement, Siki Blon Blaise lui-même a confié lors de la cérémonie du CAV avec les chefs traditionnels de la région le lundi dernier que c’est « seulement le vendredi que nous avons été informés de la visite du président ». Selon les indiscrétions recueillies dans son entourage, Laurent Gbagbo a souhaité pleinement profité du long week-end. A cet effet, un programme marathon a été concocté par le soin de ses services. Ainsi le lundi, il avait rendez-vous avec les populations de Guiglo, dans le Moyen Cavally et de Man, dans la région des Montagnes. Le mardi, il devait être à Tabou et à San Pedro dans le Bas-Sassandra.
Il faut noter que l’effervescence qui entourait les visites de Laurent Gbagbo à Man n’a pas cette fois ci été au rendez-vous. Et c’est presque dans l’indifférence qu’on l’a vu arriver le dimanche soir. Excepté à l’aérodrome de Boguiné où les cadres de Lmp ont transporté quelques populations qui sont allées constituer le comité d’accueil. Beaucoup parmi les habitants de Man ont été surpris de sa présence dans leur cité. Laurent Gbagbo lui-même s’en est rendu compte quand il traverse la ville pour rejoindre sa résidence au quartier Air France. Debout dans son véhicule pour saluer les populations, celles-ci n’ont pu lui rendre la monnaie de sa pièce. Ecrasées par l’effet de surprise. Face aux chefs traditionnels au CAV, Laurent Gbagbo a dit être venu à nouveau les solliciter en vue du second tour de l’élection présidentielle. Se présentant à eux comme étant le « seul fils de la région encore en course ». Par conséquent il leur confiera sa campagne. Non sans les garantir les moyens d’aller battre campagne pour lui. A ce titre sur les 50 millions offerts, la moitié de la somme leur sera remise.
Rahoul Sainfort (Correspondant régional)


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ