Le président de l’Alliance pour le changement( Apc), Alphonse Soro, refuse de donner dans la langue de bois. Il a animé un meeting dimanche à Williamsville-Paillet, côté Sonitra, où il a dénoncé la campagne de manipulation de l’opinion menée lors de la campagne électorale. Il a notamment mis à l’index le directeur national de campagne de Gbagbo pour la jeunesse, Charles Blé Goudé, qui est selon lui, l’auteur des Sms haineux et tribalistes qui sont ventilés à partir du téléphone portable. Il a révélé à la grande foule venue l’écouter que c’est Leader’s team Associated, société appartenant au président du Cojep, qui conçoit tous les messages et se charge de les propager sous le couvert de l’anonymat aux Ivoiriens. Très remonté contre les thèmes de campagne qui ne sont pas axés sur le programme de gouvernement, le président de l’Apc a invité ses concitoyens à faire preuve de discernement lors du vote du 28 novembre. « Quand vous entrez dans l’isoloir pour voter, pensez à vous-mêmes. Posez-vous la question de savoir lequel des candidats est capable d’améliorer vos conditions de vie et de travail. Choisissez donc le bon programme », a-t-il recommandé à son auditoire. Alphonse Soro n’a pas manqué au cours de cette rencontre de dresser le tableau clinique de la Côte d’Ivoire de 2010. Il a relevé la pauvreté galopante, la dégradation des infrastructures de base, la décadence du système éducatif, la dépravation des mœurs…
Pour tout cela, il indique que les Ivoiriens ne doivent pas se tromper lors du vote car c’est l’heure du changement qualitatif.
TMA
Pour tout cela, il indique que les Ivoiriens ne doivent pas se tromper lors du vote car c’est l’heure du changement qualitatif.
TMA