x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 novembre 2010 | Nord-Sud

Dimbokro : Affrontement entre jeunes du Fpi et du Rhdp

On a frôlé le pire lundi à Dimbokro ! La fédération du Front populaire ivoirien (Fpi) a initié une série de projections de films qui a finalement dégénéré, hier, au quartier Belle-ville. En effet, des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ont débarqué dans un maquis où avait lieu la projection au carrefour golly pour intimer l’ordre aux organisateurs de la projection de films de quitter les lieux. Faut-il rappeler que le contenu de ces films revient sur les images atroces de la crise du 19 septembre. Ces films indiquent clairement que le candidat à la présidentielle, Alassane Ouattara, est le père de la rébellion et mettent en cause le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié. Qui serait selon des témoignages filmés, le père de l’ivoirité. Les jeunes du Rhdp, qui n’acceptent pas cela, se sont donc organisés pour mettre fin à ce qu’ils ont appelé « un appel à la haine».

Une lettre de protestation a même été rédigée à l’endroit du préfet du département, pour attirer son attention sur ces projections de films alors que la campagne n’est pas encore ouverte.
De sources policières, une autre projection était prévue au quartier Coulibaly et à la Cité, le même jour. Mais, la police et la gendarmerie se sont interposées entre les deux camps et, ont demandé à la fédération de suspendre les projections en attendant qu’une solution soit trouvée. Aucun blessé n'a été signalé pour l'instant.

Kouadio François à Dimbokro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ