x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le lundi 22 novembre 2010 | Le Patriote

Œillères

- Le jeu des couleurs.
Véritables fresques, la cérémonie de lancement de la campagne du candidat du RHDP était belle en termes de couleurs. Banderoles, drapeaux, tee-shirts, casquettes, tous respectaient l’harmonie du jour. L’orange symbolisant le candidat Alassane Ouattara, le vert pour le président Henri Konan Bédié, le violet pour Albert Mabri Toikeusse et le blanc pour Innocent Anaky Kobenan.

- Guillaume Houphouët Boigny encore aux côtés du RHDP.
Fils biologique de feu le président Félix Houphouët Boigny, Guillaume Houphouët Boigny, après s’être signalé à la rencontre des présidents du RHDP avec les chefs à Yamoussoukro, a tenu à être encore présent le samedi dernier au Parc des Sports. Guillaume et bien d’autres doyens, tel le vieux Abdoulaye Diallo, ont, de par leur présence, apporté un cachet de sagesse à la cérémonie de lancement de la campagne du candidat du RHDP, le Dr Alassane Ouattara.

- Gnamien, la star.
S’il y a un homme qui a aussi eu droit à un véritable standing ovation lors du meeting de lancement de campagne du candidat Alassane Ouattara à Treichville, c’est bien Gnamien Konan. Président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et candidat malheureux au premier tour de la Présidentielle, l’ancien directeur général des douanes a décidé de soutenir le candidat du RHDP pour le second tour, prévu le 28 novembre prochain. Une décision chaleureusement saluée par les Houphouëtistes, le samedi dernier au Parc des Sports.

- Les journalistes malmenés.

A l’arrivée du candidat Alassane Ouattara et des autres présidents du RHDP au Parc des Sports, la foule présente n’a pu contenir sa joie. Du coup, un déferlement humain a envahi l’espace réservé à la Presse, situé juste au bas du podium. Une situation qui, malheureusement, sera préjudiciable aux journalistes, cameramen et autres reporters photographes, qui n’ont eu leur salut qu’après avoir forcé et réussi à monter sur le podium.

- Le service Santé débordé.

Les agents du service médical présents le samedi dernier au Parc des Sports n’ont pas du tout chômé. Avec leurs collègues Sapeurs pompiers, ils n’ont cessé d’apporter secours et assistance aux nombreux militants houphouëtistes souffrants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ